Combien de temps pour savoir jouer ça ?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
magic
Messages : 67
Inscription : dim. 15 mars 2009 17:20
Sexe : Homme

Combien de temps pour savoir jouer ça ?

Message par magic »

J'ai eu l'idée de créer ce petit sujet pour poser une question aux violonistes plus expérimentés que moi :

Combien de temps ça vous a pris pour jouer les 4 saisons de Vivaldi ? N'y-a-t-il pas une des saisons plus simple à jouer qu'une autre ?

J'ai envie de me motiver et voir combien de temps ça va me prendre pour pouvoir (ne serait-ce que prétendre) à les jouer ?

Tant qu'à faire, si vous aussi vous désirez jouer un morceau autant demander ici le temps que ça prendra aux plus avancés (c'est-à-dire pas moi^^). :D
Lahelis
Messages : 2231
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Combien de temps pour savoir jouer ça ?

Message par Lahelis »

Certains penchent entre le 2è et le 3è cycle.
"Autant Bach peut passer pour simple et se révéler très difficile, mais les 4 saisons..." Citation de je ne sais plus qui^^
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5342
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: Combien de temps pour savoir jouer ça ?

Message par Claire91 »

Comme souvent avec Vivaldi, la partition des 4 saisons ne parait pas difficile.
Je pense aussi qu'elle peut être déchiffrée par un élève de 2è cycle sans trop de problème.
La difficulté vient surtout de la vitesse si ont veut la jouer dans le tempo.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: Combien de temps pour savoir jouer ça ?

Message par wlad »

Oui mais déchiffrer n'est pas jouer. Dans les différents classement de difficultés qu'on peut trouver un peu partout, les quatres saisons sont situées à peu près au même niveau que les concertos de mozart (on va dire 4-5 sur une échelle qui en compte 9). Bref, pour que ça ressemble à quelque chose, il faut quand même une très bonne maîtrise de l'instrument. Pour la difficulté de chaque saison, je trouve qu'elle augmente dans l'ordre des saisons (printemps, été, automne, hiver).
argentum
Messages : 23
Inscription : mar. 29 avr. 2008 15:57

Re: Combien de temps pour savoir jouer ça ?

Message par argentum »

J'aimerais savoir, sans ouvrir un nouveau post, combien de temps pour jouer les inventions pour deux violons de Bach ?
Répondre