Il y a pas mal de Micro de type piezzo qui demande une modification plus ou moins importante du violon et du chevalet, au minimum on retaille le chevalet pour insérer la pastille, mais les résultats captent beaucoup de bruit parasite (archet et autre feed back) poussant la modification jusqu'à percer table et éclisse , ou sans allez jusqu'à temps de barbarisme à percer dans le chevalet. Pour moi c'est un peu du barbarisme mais visiblement un mal "nécessaire"...
Enfin que je croyais nécessaire jusqu'à ce que l'on me demande de commander un micro "BAND" , visiblement introuvable en France.
C'est une sorte de ceinture à velcro que l'on pose autour du corps de l'instrument. sans avoir besoin de bricoler quoi que ce soit ce qui évite d'avoir deux chevalets (ou de trafiquer son chevalet) ce qui pour moi d'un point de vue purement lutherie me parait un grand avantage.
Question son ensuite il parait que c'est vraiment très sympa avec un rendue plus chaleureux et plsu intéressant que les piezzo. Ceci dit pour le moment je n'ai l'avis que de la personne qui me la commandé donc..
Le principe me paraissant bien , les avis anglo-saxons élogieux, j'ai proposé au fabriquant de distribuer et le faire découvrir.. Moralité J'en prête à qui n'en veux, pour tester et donner son avis

Sur le forum J'en ai parlé à deux ou trois croches vue qu'il en a parlé sur ce fil et aussi à luz que je sais passer ses nuits dans des salles obscures avec son violon, mais s'il y a d'autres personnes intéressées qui veulent en emprunter un pour un weekend pas de soucis.