concert pour la fête de musique!!

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
valou95470
Pratique du violon : 2

concert pour la fête de musique!!

Message par valou95470 »

j'ai fais des concerts pour la fête de la musique.
2 concerts samedi dans la ville ou j'habite, 1 a l'interieur et 1 a l'exterieur.
A l'exterieur donc dehors, au bout de 2 musique la pluie....grgrgrg...quand le mauvais temps vous tient!!
on a fini a l'interieur de l'ecole de musique.
on a jouer de la musique irlandaise, la jigue irlandaise, trois petits tambours, bravehart etc...!!
on a jouer aussi de la musique emplifiée comme cracy de crasy frog, palladio de karl jensking,carmina burana, could it be magic.
Dimanche donc aujourdh'hui dans une autre ville dans un lycée, c'etait super!!!
et 1 autre dans une eglise ou nous avons joué le canon de pachelbel et les autres le concerto de vivaldi.
j'ai passé un week end memorable que je n'oublierais pas de si tot!!
Poulette
Pratique du violon : 8

Re: concert pour la fête de musique!!

Message par Poulette »

Tu es chanceuse moi je suis trop gênée de jouer devant du monde. Je nea sais pas pourquoi..
valou95470
Pratique du violon : 2

Message par valou95470 »

j'etais assez a l'aise car je ne voyais pas les gens car je regardais ma partition pour jouer!!
aprés il y'a les acclamations et ça c'est super!!
je suis assez timide de jouer devant les gens mais quand on commence a jouer on y pense plus!!
alors jette toi a l'eau!!
bises
Améliemelloo
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

Message par Améliemelloo »

Ba moi, j'avais l'audition de l'école de musique, et je tremblais de partout :mdr1:
La première note fut horrible (et beaucoup de fausses notes aussi ;) ), mais j'avais un joli vibrato bras droit.

Heureusement que ce n'était pas un public éxigeant^^
C'est le genre de truc où je dis "oui"; le jour J je me dis :"mais Amélie, franchement, pourquoi tu as dit oui :pleur4: " où je n'ai qu'une envie c'est de me sauver en courant, mais une fois que c'est terminé je me dis :"vivement l'année prochaine :mrgreen: :D "

Sinon c'est cool Valou !
Poulette
Pratique du violon : 8

Message par Poulette »

Moi j'ai juste fais un p'tit duo avec mon ami la semaine derniere à l'ecole et je tremblais de partout, on dirait que je faisais du vibrato sur mes cordes avides tellement je tremblais et j'exagere pas là.
guigz
Pratique du violon : 1

Message par guigz »

Je suis d'une timidité maladive mais je me suis imposé de faire les choses à fond pour le violon et ça comprenait les auditions, et comme dit Amélie, en tout cas dans les écoles de musique, les gens ne sont vraiment pas exigeant et le public applaudi à tous les coups :lol:

Y a deux semaines j'avais une audition, la grosse boule dans le ventre (mais qu'est ce que je fais là..) et puis ça c'est pas trop mal passé, j'ai d'abord joué le cygne (avec mon prof au piano) relativement juste et en rythme mais j'avais le bras droit qui tremblait :dry: (vibrato d'archet !)

ensuite Ave verum corpus de Mozart, là c'était en duo avec une violoniste du coup le fait d'être deux sur la scène aide beaucoup, j'étais moins stressé et j'ai bien joué je trouve (sauf la fin ou je me suis perdu et ou j'ai improvisé, personne n'a remarqué, sauf le prof :lol: )

et à la fin on a joué un arrangement pour 4 violons et piano de l'hymne à l'amour d'Edith Piaf, et ça a super bien sonné c'était vraiment chouette, on avait bien bossé et le morceau n'est vraiment pas compliqué (perso je n'avais que des noires et quelques triolets :mrgreen: )

Voilà faut se l'imposer je pense, ça met la pression mais faut se dire qu'au fond t'as rien à perdre, au pire tu vas avoir un bon coup de chaud, ça n'a jamais tué personne :super:
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

Je n'ai pas fait d'auditions depuis que j'ai repris les cours de violon, il y a 3 ans (et la fête de la musique, comme j'étais noyée au milieu de plus de 40 instrumentistes, c'est différent ; on est beaucoup moins exposé), mais l'année prochaine, il va falloir que j'en fasse : ce n'est pas le jour du concert-examen de ma fin de cycle que je vais apprendre à gérer le stress de jouer en public ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre