Modification corporelle

Un forum où sont regroupés les sondages concernant le violon et sa pratique.
Verrouillé

Votre corps est-il modifié depuis que vous jouez ?

Une marque sur le cou ?
12
32%
De la corne aux doigts ?
21
57%
Les doigts en sang ?
0
Aucun vote
Doigts en forme aplatie
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Fabien

Modification corporelle

Message par Fabien »

Voila c'était surtout pour savoir si j'étais le seul à avoir ce genre de problème de modification du corps ^^ !
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Modification corporelle

Message par isabelg »

C'est pour rire les doigts en sang, ou les violonistes sont tellement nerveux qu'ils se mangent les doigts jusqu'au sang? Tu avais raison jépadçon, les violonistes sont des névrosés... :lol:
Fabien

Re: Modification corporelle

Message par Fabien »

J'ai déja vu des violonistes qui avait les doigts en sang parce qu'il jouait trop de violon... :gene:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Modification corporelle

Message par Claire91 »

(le cou, entre la tête et le buste ne prend pas de 'p' à la fin ;) )

Je n'ai jamais eu cette fameuse marque. Dans mon idée, elle était due à de nombreuses heures de travail, mais après avoir parcouru ce forum, j'ai plutôt l'impression que c'est une réaction (chimique ?) entre la peau et la mentonnière.

En ce qui me concerne, surtout depuis cette fin d'année où je me suis mise à jouer environ 1h par jour (pas facile quand on a un job à côté, surtout quand on est cadre avec des horaires élastiques), c'est la corne au bout des doigts qui est arrivée. Sans arriver au saignement, ma corde de mi peut avoir des effets assez douloureux... Je dois aller voir mon luthier cet été, je lui demanderai conseil pour des cordes moins agressives ^^
Dernière modification par Claire91 le lun. 6 juil. 2009 00:58, modifié 1 fois.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Modification corporelle

Message par Lhucyole »

Corne au bout des doigts...
et comme je la gratouille, et la décolle, et l'enlève, et la mange et la regratouille... des fois, c'est pas joli à voir. surtout que ça fait très mal !
Ca.....c'est p'tre que je suis trop nerveuse... bien possible :)
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Modification corporelle

Message par Clotilde »

Moi j'ai bien la jolie tache à la base du cou à gauche, plus les doigts cornus... Mais complètement cornus! je ne sens strictement plus rien sur les quatre doigts qui appuient sur les cordes, mais aussi, j'ai le bout de l'auriculaire droit qui devient insensible, le bout du pouce droit, ainsi qu'une partie de l'index droit, au niveau de la première articulation... Pour l'instant, ça s'arrête la! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Modification corporelle

Message par guigz »

J'ai les doigts bien cornus (je crois que je pourrais sortir un plat du four sans mettre de gants :D ) depuis l'époque où j'ai commencé la guitare (beaucoup plus efficace que le violon pour ce qui est de détruire le bout des doigts !) et j'ai une belle marque dans le cou !
Fabien

Re: Modification corporelle

Message par Fabien »

J'ai les doigts qui ses sont aplatis mais je pense que c'est plus du au fait que je joue en plus du violon, beaucoup de piano, et j'ai une mini marque sur le coup, ça fait fait un peu moche mais là je suis allé voir une dermatologue et elle en train de partir.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: Modification corporelle

Message par Poulette »

Non, mon corps n'est pas vraiment modifié... ou ben je m'en rends pas compte !
josef1

Re: Modification corporelle

Message par josef1 »

J'ai une excroissace a l'epaule qui a la forme d'un coussin (je l'ai donc supprimé) le coude gauche s'est allongé de plus de 10cms,(qui s'est emplifié avec l'alto) il touche presque la hanche droite, le pire mes lobes d'oreilles se sont completement recroquevillés pour arriver a fermer mes oreilles :mdr3: :mdr3:
Je sais c'est vilain :fouet:
plus serieusement, juste de la corne au bout des doigts.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: Modification corporelle

Message par violoniste 108 »

j'espère juste que certaines réponses sont des blagues! mais arrêtez à la fin, les violonistes ne deviennet pas diformes!!!!!
ou changez de prof ou trouvez en un correct!!!
les profs de collèges et de lycées ont une marque du crayon à force de corriger des copies, je veux bien admettre une certaine tâche dans le cou on en a déjà plus que parlé sur le forum, une légère corne sur les doigts gauche et au pouce droit mais plus = crispations donc mauvaise tenue :fouet:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Modification corporelle

Message par Briel »

Chère amie, désolé, on a un peu négligé le ménage...
Fabien, ouvreur de ce sujet, n'a en réalité jamais touché un violon.
La déformation réelle dont il devrait s’occuper est celle de son propre esprit (au sens de cervelle)
Le sujet est clos
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Verrouillé