Enfin, la jeune violoniste virtuose tunisienne, tant attendue par le public, Yasmine Azaiez, accompagnée au piano par Todor Petrov, puis en solo, a exécuté des morceaux de musique classique européenne. On aurait cru que le violon était un prolongement naturel de son corps. On la sentait respirer, on la voyait s’émouvoir à chaque mouvement, comme si elle était transportée dans un monde autre. Sa maîtrise du violon est épatante. Il n’est donc pas étrange qu’elle ait réussi le concours pour la plus grande école de musique du monde, le Yehudi Menuhin School (Londres), à l’âge de huit ans et qu’elle ait été nommée la plus jeune musicienne de l’année en mars 2006, à Londres.
Re: YASMINE AZAIEZ LA VIRTUOSE
Publié : ven. 24 juil. 2009 14:02
par violoniste 108
merci pour le lien c'est très original!
Re: YASMINE AZAIEZ LA VIRTUOSE
Publié : ven. 24 juil. 2009 22:19
par Claire91
C'est marrant, elle me fait penser à ces jongleurs de rue qui commencent par faire croire qu'ils ne sont pas très doués avec 3 balles. Du coup, ils en posent une, puis une deuxième, et se mettent à faire des figures incroyables avec une unique balle qu'ils font rouler sur leurs bras, passer derrière leur cou, etc.
C'est agréable de retrouver le sens premier de "jouer" du violon.
Par contre, je vais faire mon Isabel, mais elle n'a pas des problèmes de justesse, parfois ?
Re: YASMINE AZAIEZ LA VIRTUOSE
Publié : dim. 15 janv. 2012 18:45
par JEDOUI
Re: YASMINE AZAIEZ LA VIRTUOSE
Publié : dim. 15 janv. 2012 20:02
par cherryholmes
"Tous les violonnistes jouent faux...mais il y a en franchement qui exagèrent "
Re: YASMINE AZAIEZ LA VIRTUOSE
Publié : lun. 16 janv. 2012 10:04
par Emmanuel B.
Enfin il faut se méfier quand même, les arabes utilisent le quart de ton, et ça peut sonner "faux" pour nos oreilles d'européens peremtoires.