Comment faire pour avoir un joli son sur la corde sol ? Ou au moins s'en approcher, parce que je trouve ça catastrophique :s
Si vous avez un ptit tuyaux, ce n'est pas de refus...

Ca vient peut être aussi de la position de a main gauche, alors : elle doit suffisamment entourer le manche de ton violon pour que les doigts arrivent à la verticale, comme sur les autres cordes, pour se mettre en place avec suffisamment de force (si tes doigts arrivent à plat, le son s'en ressentira aussi)Améliemelloo a écrit :Ce n'est pas la note sol, mais le la si do re (bon le re c'est autre chose vu que c'est le 4è doigt).
A vide, c'est très bien :-)
C'est clair que ça aide des cordes neuves !soala a écrit :alors je me suis fait un cadeau (encore après le violon ) un jeu de cordes! sol et mi obligato ré et la dominant.
ET je peux vous dire que ça change vraiment, hallucinant même, surtout en troisième ou plus par ex , je trouvais le son vraiment immonde ,ben avec les nouvelles cordes y a pas photo!.
même le sol qui n'était pas trop mal devient vraiment super top.
Donc je dirais un bon matos et on change de catégorie (presque).
Je m'étonne que mon prof n'ait pas jugé utile de me conseiller un changement de cordes, peut-être ne voulait il pas me faire trop dépenser compte tenu de mon niveau....
quand même, je crois que ma corde de mi était en train de rendre l'âme, et là je sens la différence.
bon, donc vérifier la qualité des cordes tout simplement, je ne pensais pas que cela avait autant d'importance.(ignorante que je suis)