mon Maître.......vous en avez vous?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

mon Maître.......vous en avez vous?

Message par argentor16 »

Mon maître est une femme , et j'ai envie de la remercier et de dire combien je l'admire et je la respecte, aujourd'hui pour tout ce qu'elle m'a donnée , pour son humanité, sa force tranquille...

avant elle, je tatonnais misérablement avec de vieux cabotins tous plus infectes et répugnants les uns que les autres, que je considérais quand même comme des dieux, parce qu'ils savaient si bien péter plus haut que leurs vilains derrière, que moi comme mes camarades les pensions obligatoirement doués et géniaux,ils nous brimaient ou nous dispensaient un compliment du bout des lèvres suivant leur dose d'alcoolémie, ou suivant l'heure de la sieste ou pas, ou de leurs névroses de solistes hystériques....

puis je l'ai rencontrée elle, et j'ai tout lâché pour la suivre, pour passer des journées à apprendre son savoir, sa passion qu'elle transmet avec une force incroyable.
elle joue comme une Déesse, avec un son puissant, nuancé, de velours, des vibratos magnifiquement colorés et adaptés à toutes ses émotions, jamais une note de travers, une présence hallucinante, quand je l'écoutais, j'étais scotchée à mon fauteuil, je retenais mon souffle,j'en avais les larmes aux yeux, le coeur vibrant, la fierté de la connaître d'apprendre d'elle, parce qu'elle est humaine, simple modeste, et absolument incorruptible....par quelque succés que ce soit.
sa vie, c'est le son, le beau, la justesse, les moyens d'y parvenir, sans brimade, avec patience, intelligence, conviction,si bien qu'on est obligé d' arriver en tant qu'élève ou disciple, à transfigurer jusqu'à un simple exercice de schradieck.

je lui dois tout.c'est mon Maître et l'exemple que je veux suivre aussi bien humainement parlant que violonistiquement parlant, tout au long de ma vie.
et vous qui son vos maîtres?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12591
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Re: mon Maître.......vous en avez vous?

Message par Malkichay »

C'est un peu effrayant... :unsure:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Bamby
Messages : 200
Inscription : ven. 26 janv. 2007 14:37
Pratique du violon : 0

Re: mon Maître.......vous en avez vous?

Message par Bamby »

Je te comprends complètement argentor16. Moi aussi, j'ai la chance d'avoir un super prof aussi bon pédagogue que soliste, quelqu'un d'une richesse intérieure incroyable, avec qui il est passionnant d'apprendre. Ce sont de telles personnes qui nous font aimer la musique.
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 593
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: mon Maître.......vous en avez vous?

Message par Prune »

Pareil pour moi et en plus, j'ai eu la chance de commencer directement avec lui. Donc pas de temps de perdu!
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: mon Maître.......vous en avez vous?

Message par argentor16 »

qu'est-ce qui est effrayant? d'éviter d'être tiède pour parler de ses émotions et de ses sentiments? a mon avis en tant qu'artiste, si on doit passer son temps à se moderer et à se retenir, mieux vaut changer de job et vendre des frites...
argentor16 a écrit :Mon maître est une femme , et j'ai envie de la remercier et de dire combien je l'admire et je la respecte, aujourd'hui pour tout ce qu'elle m'a donnée , pour son humanité, sa force tranquille...

avant elle, je tatonnais misérablement avec de vieux cabotins tous plus infectes et répugnants les uns que les autres, que je considérais quand même comme des dieux, parce qu'ils savaient si bien péter plus haut que leurs vilains derrière, que moi comme mes camarades les pensions obligatoirement doués et géniaux,ils nous brimaient ou nous dispensaient un compliment du bout des lèvres suivant leur dose d'alcoolémie, ou suivant l'heure de la sieste ou pas, ou de leurs névroses de solistes hystériques....

puis je l'ai rencontrée elle, et j'ai tout lâché pour la suivre, pour passer des journées à apprendre son savoir, sa passion qu'elle transmet avec une force incroyable.
elle joue comme une Déesse, avec un son puissant, nuancé, de velours, des vibratos magnifiquement colorés et adaptés à toutes ses émotions, jamais une note de travers, une présence hallucinante, quand je l'écoutais, j'étais scotchée à mon fauteuil, je retenais mon souffle,j'en avais les larmes aux yeux, le coeur vibrant, la fierté de la connaître d'apprendre d'elle, parce qu'elle est humaine, simple modeste, et absolument incorruptible....par quelque succés que ce soit.
sa vie, c'est le son, le beau, la justesse, les moyens d'y parvenir, sans brimade, avec patience, intelligence, conviction,si bien qu'on est obligé d' arriver en tant qu'élève ou disciple, à transfigurer jusqu'à un simple exercice de schradieck.

je lui dois tout.c'est mon Maître et l'exemple que je veux suivre aussi bien humainement parlant que violonistiquement parlant, tout au long de ma vie.
et vous qui son vos maîtres?
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 671
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: mon Maître.......vous en avez vous?

Message par winxart »

Oui ,tu as raison .On ne peut jamais assez remercier le dévouement de certaines personnes qui ont une patience infinie avec de jeunes élèves qui ne comprennent pas toujours la chance qu'ils ont d'avoir des professeurs passionnés par leur métier .Moi aussi ,j'ai eu cette chance .
Même si mon maitre est un artiste au sens propre du terme avec tous les inconvénients qui en découlent (ponctualité hasardeuse ,distraction ,oublis..) il n'en reste pas moins que c'est un personnage dévoué ,et tres compétent avec une expérience fabuleuse et des qualités humaines que l'on rencontre rarement.On parlait d'enfant prodige à son jeune âge et pourtant cette personne s'est investi toute sa carrière dans la fonction de professeur en plus d'une place dans un orchestre renommé jusqu'après sa pension.Vous en connaissez beaucoup ,vous des professeurs qui passent en soirée chez vous avant un examen pour vous faire progresser un maximum ?
Avatar de l’utilisateur
Bamby
Messages : 200
Inscription : ven. 26 janv. 2007 14:37
Pratique du violon : 0

Re: mon Maître.......vous en avez vous?

Message par Bamby »

Prune a écrit :j'ai eu la chance de commencer directement avec lui
:) Ralala, t'as de la chance Prune !!! Enfin, chacun son parcours, c'est bien aussi de connaître différentes pédagogies.
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: mon Maître.......vous en avez vous?

Message par argentor16 »

oui, perso, elle me gardait toute la matinée une fois par semaine, et pareil pour les autres 3èmes cycle, et l'après-midi, on travaillait dans un box, et elle venait nous reecouter regulièrement pour nous donner des conseils, ou nous encourager...aucune économie de son temps pour nous.
winxart a écrit :Oui ,tu as raison .On ne peut jamais assez remercier le dévouement de certaines personnes qui ont une patience infinie avec de jeunes élèves qui ne comprennent pas toujours la chance qu'ils ont d'avoir des professeurs passionnés par leur métier .Moi aussi ,j'ai eu cette chance .
Même si mon maitre est un artiste au sens propre du terme avec tous les inconvénients qui en découlent (ponctualité hasardeuse ,distraction ,oublis..) il n'en reste pas moins que c'est un personnage dévoué ,et tres compétent avec une expérience fabuleuse et des qualités humaines que l'on rencontre rarement.On parlait d'enfant prodige à son jeune âge et pourtant cette personne s'est investi toute sa carrière dans la fonction de professeur en plus d'une place dans un orchestre renommé jusqu'après sa pension.Vous en connaissez beaucoup ,vous des professeurs qui passent en soirée chez vous avant un examen pour vous faire progresser un maximum ?
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: mon Maître.......vous en avez vous?

Message par Fifounette »

Grosse pensée pour mon Maître à moi aussi ... qui bien que je quitte sa classe l'année prochaine pour rentrer au conservatoire de Genève restera toujours mon Maître ...
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: mon Maître.......vous en avez vous?

Message par violoniste 108 »

voilà à quoi on reconnait un très bon pédagogue!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre