J'ai eu le même problème avec la sicilienne de Kreisler: on me disait que j'en faisais des tonnes! Alors que moi, je trouvais ça très délicat, très approprié. Je pense que c'est parce que je l'ai trop écoutée avant de la jouer. Du coup, je crois que je transformais un peu le son que je faisais avec celui que je chantais dans ma tête quand je l'entendais jouée par quelqu'un d'autres.
On m'avait dit de réduire mon vibrato: de ne pas vibrer systématiquement toutes les notes mais de les choisir judicieusement. Et celles que j'avais choisies, de ne vibrer que très légèrement la fin de la note. (on m'avait dit la même chose pour la Folia).
Et dernière chose: l'archet. Je ne me souviens plus du nom que ça porte mais c'est pareil. Je jouais plus fort au milieux de l'archet en accélérant, ça faisait des belles phrases mais c'était à côté de la plaque apparemment.
Donc, pour le jouer "bien" selon 2 profs différents (mon prof et sa remplaçante), il fallait que j'aies l'impression de me retenir un maximum aussi bien sur le vibrato que sur l'archet, et là ils étaient très contents. Mais c'est très frustrant. Et puis quand je suis chez moi, je le joue très lourd dingue, ça fait moins raffiné mais je suis heureuse comme tout!
PS: au fait, quel est le morceaux en question?