Tarif prof particulier

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
lilou
Pratique du violon : 6

Tarif prof particulier

Message par lilou »

Bonjour à tous,
une question un peu délicate : combien faut-il compter au minimum pour un prof particulier de violon en région parisienne (titulaire d'un DEM) ?

Merci !
samuel
Pratique du violon : 0
Been thanked : 1 time

Re: Tarif prof particulier

Message par samuel »

Sa dépends de si le prof se déplace et de la durée de la leçon, je dirais en gros entre 30 et 40 me parrait une fourchette raisonable.
lilou
Pratique du violon : 6

Message par lilou »

Merci de vos réponses, mais c'est le tarif pour une demi-heure ou une heure de cours ?
Titechose
Pratique du violon : 0

Message par Titechose »

Salut,

Perso je suis dans le val d'oise (sarcelles) et je paye ma prof 38 eur de l'heure, charges comprises (je passe par un organisme qui gère tout), pour des cours à domicile.

On en a discuté une fois et elle m'a dit que sur les 38 que je paye, elle en touche 21 eur !

Si ça peut te donner une idée des tarifs
Quand on aime on n'compte pas ..... ça tombe bien j'suis nulle en math !
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Titechose a écrit :On en a discuté une fois et elle m'a dit que sur les 38 que je paye, elle en touche 21 eur !
Est-ce que vous pouvez éliminer les intermédiaires ? :mrgreen:

Pour ma part, je paie 30 euros l'heure (et le déplacement en bus chez elle) et elle reçoit 30 euros l'heure avec moi. [J'habite à Fribourg. Elle habite à Bulle. Elle a fait le conservatoire à Neuchâtel. Toutes ces villes sont en Suisse romande. Nous nous voyons 1 fois chaque deux semaine, soit chez elle soit chez moi.]

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Neoki

Message par Neoki »

Perso, si ça peut aider, pour moi c'est 12 € la demie-heure (et la plupart du temps ça se prolonge à 3/4 d'heures sans qu'on s'en rende bien compte)... Je paye tous les 2 cours, et normalement, c'est un cours par semaine mais ça arrive qu'on reporte/annule, genre avec la rentrée, elle a été un peu bousculée donc elle a annulé un cours.
Enfin, c'est sur Le Mans donc ça doit être bien différent de la capitale... Ah oui, j'oubliais, elle ne se déplace pas, c'est moi qui vais chez elle.
Malkichay
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Pour ma part, je paie 30 euros l'heure (et le déplacement en bus chez elle) et elle reçoit 30 euros l'heure avec moi. [J'habite à Fribourg. Elle habite à Bulle.
On paie en Euros, chez les Löli ? S'esch näy !! :D
Moderato ma non troppo
Shokin

Message par Shokin »

Malkichay a écrit :
Pour ma part, je paie 30 euros l'heure (et le déplacement en bus chez elle) et elle reçoit 30 euros l'heure avec moi. [J'habite à Fribourg. Elle habite à Bulle.
On paie en Euros, chez les Löli ? S'esch näy !! :D
Nei, nei ! en francs suisses, mais comme la plupart des membres de ce forum brassent des euros tous les jours, j'ai fait directement la conversion. :mrgreen:

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre