Derniere question...
- dayhash
- Pratique du violon : 0
Derniere question...
Avec les variation de temperature "chaud-froid" mon violon a plutot tendance a se desaccorder relativement vite. Ma plus grande hantise est de casser une corde en le reacorrdant moi meme. J'ai une petite visse de precision sur la chantrelle ce qui rend la manip moins risquer pour les reglages fin. je voulais savoir s'il y avait un reel interet "anticasse" a avoir ce type de visse sur toutes les cordes ? (j'imagine bien que sur le bourdon cette visse doit etre un peu plus raide a "manoeuvrer")
- guigz
- Pratique du violon : 1
Re: Derniere question...
Tu parles des tendeurs du cordier ? ça n'est pas pour éviter la casse mais pour accorder plus précisément et facilement. Si ton violon a beaucoup bougé alors il faudra commencer par faire le plus gros de l'accordage avec les chevilles.
- dayhash
- Pratique du violon : 0
Re: Derniere question...
Merci pour toutes
le probleme c'est qu'avec les chevilles je suis assez maladroits en faite, et du coup soit c'est
plus d'un demi ton trop haut soit c'est plus d'un demi ton trop bas et j'ai peur qu'un jour ce ssoit plus que trop haut et "clac" la corde.
Avec la visse j'ai plus le sentiment d'y aller doucement et de prendre moins de risque
C'est pas pour ce que coûte une corde, c'est qu'en période de fête trouver un luthier dispo c'est pas gagné.
le probleme c'est qu'avec les chevilles je suis assez maladroits en faite, et du coup soit c'est
plus d'un demi ton trop haut soit c'est plus d'un demi ton trop bas et j'ai peur qu'un jour ce ssoit plus que trop haut et "clac" la corde.
Avec la visse j'ai plus le sentiment d'y aller doucement et de prendre moins de risque
C'est pas pour ce que coûte une corde, c'est qu'en période de fête trouver un luthier dispo c'est pas gagné.