Derniere question...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
dayhash
Pratique du violon : 0

Derniere question...

Message par dayhash »

Avec les variation de temperature "chaud-froid" mon violon a plutot tendance a se desaccorder relativement vite. Ma plus grande hantise est de casser une corde en le reacorrdant moi meme. J'ai une petite visse de precision sur la chantrelle ce qui rend la manip moins risquer pour les reglages fin. je voulais savoir s'il y avait un reel interet "anticasse" a avoir ce type de visse sur toutes les cordes ? (j'imagine bien que sur le bourdon cette visse doit etre un peu plus raide a "manoeuvrer")
guigz
Pratique du violon : 1

Re: Derniere question...

Message par guigz »

Tu parles des tendeurs du cordier ? ça n'est pas pour éviter la casse mais pour accorder plus précisément et facilement. Si ton violon a beaucoup bougé alors il faudra commencer par faire le plus gros de l'accordage avec les chevilles.
dayhash
Pratique du violon : 0

Re: Derniere question...

Message par dayhash »

Merci pour toutes

le probleme c'est qu'avec les chevilles je suis assez maladroits en faite, et du coup soit c'est
plus d'un demi ton trop haut soit c'est plus d'un demi ton trop bas et j'ai peur qu'un jour ce ssoit plus que trop haut et "clac" la corde.

Avec la visse j'ai plus le sentiment d'y aller doucement et de prendre moins de risque
C'est pas pour ce que coûte une corde, c'est qu'en période de fête trouver un luthier dispo c'est pas gagné.
Répondre