La justesse

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

La justesse

Message par Krystof »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai commencé les cours de violon depuis début janvier de cette année.
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je joue de la guitare classique depuis plus de 30 ans :happy1:. Je me suis dit que ce serait plus facile pour moi de me mettre au violon du fait de mon assez bonne dextérité de la main gauche (oui je suis modeste ^_^ ), et de mon oreille. Au début j'étais tres enthousiasme; ma prof m'a dit que ma progression très rapide; elle me fait travailler la premiere étude (Melodiques et tres faciles) de Danka. Par moment j'arrive à jouer relativement juste, et aujourd'hui au cours, je ne sais pas si c'etait parceque j'étais fatigué, crispé, ect...j'ai pris peur devant l'énormité de la tache: jouer juste nécéssite de poser les doigts à un endroit ou un quart de poils plus loin, c'est faux :-(
J'ai de plus l'impression que tout notre état intérieur se manifeste dans notre jeu d'une façon que j'ignorais avec la guitare.
Pour en revenir à mon sujet; je crois simplement que ce que je découvre, c'est qu'il va me falloir des années pour jouer "assez" juste; c'est un peu...démoralisant :-(
Mais bon, je réalise en relisant mon post que j'aurais du écrire dans Coups de Blues!
Allez au les coeurs; je crois que j'arrive au club du violon :)
Christophe
Le monde et le Soi sont un et parfait
Krystof

Re: La justesse

Message par Krystof »

A la relecture de mon post, j'aimerai préciser ma question:
Comment est il possible d'arriver à poser ses doigts immédiatement au bon endroit pil poil, pas un quart de milimètre en dessous ni en dessus ?
Christophe
guigz
Pratique du violon : 1

Message par guigz »

Histoire de nuancer le poste assez décourageant de ♫♫♫ :D