Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai commencé les cours de violon depuis début janvier de cette année.
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je joue de la guitare classique depuis plus de 30 ans

. Je me suis dit que ce serait plus facile pour moi de me mettre au violon du fait de mon assez bonne dextérité de la main gauche (oui je suis modeste

), et de mon oreille. Au début j'étais tres enthousiasme; ma prof m'a dit que ma progression très rapide; elle me fait travailler la premiere étude (Melodiques et tres faciles) de Danka. Par moment j'arrive à jouer relativement juste, et aujourd'hui au cours, je ne sais pas si c'etait parceque j'étais fatigué, crispé, ect...j'ai pris peur devant l'énormité de la tache: jouer juste nécéssite de poser les doigts à un endroit ou un quart de poils plus loin, c'est faux
J'ai de plus l'impression que tout notre état intérieur se manifeste dans notre jeu d'une façon que j'ignorais avec la guitare.
Pour en revenir à mon sujet; je crois simplement que ce que je découvre, c'est qu'il va me falloir des années pour jouer "assez" juste; c'est un peu...démoralisant
Mais bon, je réalise en relisant mon post que j'aurais du écrire dans Coups de Blues!
Allez au les coeurs; je crois que j'arrive au club du violon
Christophe