Pierre, le cicatrisé, c'est celui de gauche. Pour l'instant je n'ai que trois enfants, mais je compte bien en adopter plein d'autres. J'ai bien dit
enfants : il n'est ici point question de turpitudes jeune homme et je vous prierai de bien vouloir sur le champ refreiner vos basses pulsions ! je suis choquée !
Prune, Ifred, encore une fois, j'ai mis dégâts entre guillemets parce que je n'avais pas d'autres mots qui me venaient et je suis vraiment désolée que ce mot soit compris et repris de façon "brute". Je n'ai pas parlé de sacage ou de massacre, juste de petites cicatrices.
Je crois que le luthier avait rapidement tenté de me dire ce qu'il voulait faire mais il était pressé ce jour là et je n'ai pas bien compris, juste qu'il allait l'ouvrir et... je ne sais plus trop après, j'ai eu comme un éblouissement suivi d'un grand vertige

Plus sérieusement, je pense qu'effectivement il aurait pu prendre plus de temps quand je le lui ai confié, bien m'expliquer et même me prévenir qu'on verrait sans doute des petites traces.
Bon, ça ne résoud pas mon soucis, est-il préférable de continuer chez celui qui l'a vu en premier ou de le montrer à quelqu'un qui aura un oeil neuf dessus ?
Prune a écrit :Ils sont rigolos tes 3 violons, le dernier a une drôle de couleur: c'est le vernis, le bois?
Lequel préfères-tu au niveau du son?
le dernier est marron très foncé, presque noir et je crois que c'est le vernis.
Niveau son, celui que j'aime le moins, c'est celui de gauche. Il est resté assez fermé, un peu agressif et métallique, malgré les heures et les années que j'ai passé dessus.
Celui du milieu a un son très chaleureux que j'adore, il a les aigus les plus magnifiques que je connaisse, doux et amples, une vraie joie. Mais comme il est un peu foutu, il a quand même en arrière-plan un son un peu de casserole, très bizarre mais que je trouve très attachant. Il est très agréable à jouer et a une palette très riche du pianissimo ou fortissimo que je n'ai pas avec les autres.
Le noir est en meilleur état que celui du milieu, et a un son plus doux que celui de gauche. En revanche, il ne pardonne rien : il faut chercher un peu plus le son et il nécessite beaucoup plus de précision que les autres pour en sortir quelque chose de pas mal, ce qui est un très bon exercice aussi et quelle récompense quand on y arrive! Je le sens beaucoup plus vibrer également que les autres, ce qui est très agréable, et visuellement c'est celui que je préfère, des trois, il est globalement le plus présentable en public.