essais archet CODABOW

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
josef1

essais archet CODABOW

Message par josef1 »

Bonjour à toutes et à tous
je desirais connaitre cette marque (CODABOW), et comme pas ou peu de retour alors j'ai pris les choses en main aidé, bien sur, par mon luthier qui reside à Bourges.
.Donc mon luthier m'a fais parvenir chez moi les 3 archets pour alto de la gamme + un archet pernanbouc pour comparaison et etude de plusieurs jours.
.Reception:
les 3 dans un emballage de la marque
.1er impression(cela reste tres subjectif):
2 marrons et 1 noir comme je n'aime pas le noir je n'en parlerais pas plus.
.les 2 marrons: le model nx et le model gx. bien construit, ajustement parfait, bonnette epaisse (mieux pour le maintient du pouce).
.tension du crin:
se tend progressivement (j'en ai eu un en carbonne qui passais de 0 à 100 en tension donc aucune souplesse)
prise en main:
le nx doit avoir un crin legerement plus long que le gx ce qui laisse plus de place pour caler le pouce. En revanche une fois en main, bon equilibre, le petit doit ne glisse pas,la baguette est bien droite.
pour avoir la meilleur impression, j'ai changer mon jeux de cordes:
.le nx : son un poil plus aigu, en revanche meilleur pour le jeux rapide
.le gx: exact inverse du nx
.Pour plus d'impartialité et comme c'est mon epouse qui avait été seduite par le son de mon instrument, je lui ai joué des morceau lents rapide double cordes mais courts et surtout les yeux fermés.
conclusion: même constat que moi
.Ce soir, j'ai cours avec ma prof pour un dernier essais, même si je me suis deja decidé
.Conclusion: pour des prix allant de 354€ à 654€, pour moi ce sont des archets de qualité surtout que mon bugdet qui est malheuresement comme beaucoup, pas elastique; j'en suis extrement content.
.Par contre il serais bien d'avoir d'autres avis afin de mieux situer cette marque

Je tiens à remercier mon luthier qui s'est débroullé pour me les faire parvenir
Thibault
Pratique du violon : 0

Re: essais archet CODABOW

Message par Thibault »

Merci josef pour le test.

Mais je n'ai pas compris, tu as choisi quoi au final ?

Sinon le noir ( le milieu de gamme ), tu l'as écarté juste à cause de la couleur ?
josef1

Re: essais archet CODABOW

Message par josef1 »

Je ne dis rien sur mon choix car cela permettra peut être d'autres comparaisons avec d'autres musiciens.
Pour le noir, oui juste pour la couleur. Je ne fais de la musique que pour moi et l'esthetique prends une grande place, donc comme il ne me plais pas je ne l'essais pas les tests seraient faussés.
Répondre