Vibrato
-
- Pratique du violon : 1
Vibrato
Bonjour tout le monde.
Alors voilà j'ai commencé le violon au moins de septembre mais j'ai déjà 8 huit de piano.
Je voulais savoir comme vous travailler le vibrato si vous avez des astuces et en moyenne combien de temps par jour.
Par que si j'ai bien tout compris il faut s'entraîner un peu tout les jours pour assimiler le vibrato.
Merci pour votre aide
Alors voilà j'ai commencé le violon au moins de septembre mais j'ai déjà 8 huit de piano.
Je voulais savoir comme vous travailler le vibrato si vous avez des astuces et en moyenne combien de temps par jour.
Par que si j'ai bien tout compris il faut s'entraîner un peu tout les jours pour assimiler le vibrato.
Merci pour votre aide
-
- Pratique du violon : 0
Re: Vibrato
Salut, j'ai entendu dire qu'il fallait éviter d'apprendre le vibrato avant au moins 1 an ou plus de violon, après je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode.
En tout cas moi, avec à peine 1 semaine de violon, je me préoccupe d'autres choses
. Mais si tu joue depuis septembre, dix minutes - un quart d'heure par jour de vibrato devrai te faire bien progresser même si tu ne le maitrisera pas avant de lonn...nnnngs mois d'apprentissage et plus encore 
et je ne pense pas que le piano va t'aider, en tout cas pas pour le vibrato
En tout cas moi, avec à peine 1 semaine de violon, je me préoccupe d'autres choses

et je ne pense pas que le piano va t'aider, en tout cas pas pour le vibrato

-
- Pratique du violon : 6
Tu trouveras pas mal de réponses dans des discussions plus ou moins récentes sur le sujet, et dans la rubrique RP (ressources pédagogiques, pour les intimes).
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
-
J'ouvre de nouveau la discussion dans ce topic pour poser une question qui me tracasse. Ma prof est en train de m'enseigner le vibrato. Je m'en sors relativement bien pour une entrée en la matière. Seulement il semblerait qu'il y ait un petit défaut dont j'aimerais vous faire part: Quand je vibre avec le premier doigt, je décolle mon index du manche. J'ai l'impression quand le laissant contre le manche je suis bloquée et je ne peux plus vibrer. Y a-t-il parmi vous des familiers à ce "problème" ? Est-ce normal ? Cela vient-il d'une mauvaise position de toute la main ? Comment le corriger ? Autant de questions auxquelles, j'espère, vous pourrez apporter des réponses.
- argentor16
- Pratique du violon : 27
c'est normal, de n'être pas complètement en contact avec le manche quand on vibre, au contraire.
si tu vibres avec une base de l'index collé au manche, ça craint.

si tu vibres avec une base de l'index collé au manche, ça craint.

-
- renaud
- Pratique du violon : 30
En général, confondre un problème avec une solution n'aide pas.....
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
-
Dans ma situation, c'est vraiment d'un problème dont il était question
et qui en effet nécessitait d'une solution !