Pulpe au bout des doigts

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Gérard
Pratique du violon : 20

Pulpe au bout des doigts

Message par Gérard »

J'ai lu sur le forum...que certains violonistes avaient beaucoup d'avantage à avoir de la "pulpe" au bout des doigts. Il est vrai que j'ai vu pas mal de violonistes...qui à force de se bouffer les ongles, arrivaient à en avoir pas mal, et c'est vrai que c'est plus facile pour éviter que les doigts touchent les cordes lorsque l'on joue des double cordes par exemple, et ainsi d'éviter de se contortioner la main pour éviter de toucher les cordes avec l'ongles.

Maintenant, existe-t-il des arrangement au niveau de la touche pour faciliter le jeu des doubles cordes, quand on a des doigts qui ne sont pas des allumettes et très peu de pulpe ?

Merci
pierre
Pratique du violon : 0

Re: Pulpe au bout des doigts

Message par pierre »

Gérard a écrit :... Maintenant, existe-t-il des arrangement au niveau de la touche pour faciliter le jeu des doubles cordes, quand on a des doigts qui ne sont pas des allumettes et très peu de pulpe ?...
au niveau de la touche je ne sais pas. Au niveau des doigts tu peux utiliser ça...

Image
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Au niveau des doigts tu peux utiliser ça...
Pour les chevilles, on utilise un outil qui y ressemble... :D Attention à la valeur de la conicité. Mais pour décôner, je ne connais pas le nom de l'outil... :unsure: La pierre à décôner ?
Moderato ma non troppo
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

:hehe: ah oui, celle-là elle est redoutable!!!!
pierre
Pratique du violon : 0

Message par pierre »

Malkichay a écrit :...Mais pour décoder, je ne connais pas le nom de l'outil... :unsure: La pierre à décoder ?
Image
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

Malkichay a écrit :...Mais pour décorer, je ne connais pas le nom de l'outil... :unsure: La pierre à décorer ?
Sinon il y a celle-ci?

Image
Répondre