Khachaturian Par Khachatryan

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

j'ai acheté ce cd et je n'ai pas été déçue!
au début je l'avoue je l'avais achetée pour entendre la version du concerto de sibelius de sergey (on est intime mnt lol)! mais c'est plutot l'autre concerto qui m'a captivée! je l'avais déjà entendu plusieurs fois sans vraiment y faire attention mais là je peux vous dire qu'il vaut le déour! j'adore le deuxième mouvement que je qualifierais d'aérien!!! bref c'est e bonheur :P !
avez-vous déjà écouté ce cd? est-ce quelqu'un aurait la partition?
Stradivaria

Message par Stradivaria »

eeeuuuh a écrit : j'ai acheté ce cd et je n'ai pas été déçue!
au début je l'avoue je l'avais achetée pour entendre la version du concerto de sibelius de sergey (on est intime mnt lol)! mais c'est plutot l'autre concerto qui m'a captivée! je l'avais déjà entendu plusieurs fois sans vraiment y faire attention mais là je peux vous dire qu'il vaut le déour! j'adore le deuxième mouvement que je qualifierais d'aérien!!! bref c'est e bonheur :P !
avez-vous déjà écouté ce cd? est-ce quelqu'un aurait la partition?
J'ai eu la chance de pouvoir assister au concert mémorable de Khachatryan avec Kurt Masur et l'ONF en décembre 2004 (et oui, déjà !) aux Champs-Elysées. J'ai donc découvert ce jeune violoniste dans Sibelius. C'était vraiment absolument fantastique ! Je me suis précipitée sur le CD Sibelius/Khachaturian et j'ai adoré ! J'ai donc immédiatement acheté son autre CD : la 3e sonate Violon/Piano de Brahms, la Chaconne de Bach, Tzigane de Ravel, le Poème de Chausson et Carmen Fantasy de Waxman. Il est tout aussi excellent dans ces répertoires. Sa Chaconne est sublime, bien différente des versions D'Hilary Hahn and C° qui massacre cet auteur (mais je crois que je vais me faire descendre par certains...), son Chausson bouleversant... Que dire du Brahms ? Génial ! La Carmen Fantasy est brillante et drôle ; Sa version de Tzigane est puissante et forte. Il est clair, de mon point de vue, que Sergey Khachatryan ira loin, très loin, avec les plus grands du Panthéon violonistique. On l'aura compris : je suis fan !!!

Bravo pour votre site très bien construit. (J'ai juste qq petits problèmes avec les partitions) et enfin un forum clair, avec des réponses aux différents problèmes pertinentes et un libre-échange amical, ce qui est loin d'être le cas sur les "concurrents" que je connaissais. Merci de réunir des gens de différents horizons pour l'unique et grand motif d'une passion commune : LE VIOLON !

P.S. C'est promis, dès que je rentre de mon stage, je m'inscris !

:ami:
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

Ce jeune violoniste est excellent et promet beaucoup..
Mais pour ma part,je préfère encore Oistrakh dirigé par Aram Khatchaturian lui-même (chant du monde),Léonid Kogan,Aaron Rosand ou même Henryk Szeryng!
Quand on est jeune et que l'on s'attaque à une telle oeuvre,il faut avoir quelque chose de nouveau à dire..Or sans ôter le moindre mérite à Khachatryan,son interprétation est très correcte mais n'a pas le souffle d'Oistrakh,la poésie de Szeryng,la sonorité de Rosand,la technique sans faille de Kogan.. ;)
J'ai acheté le disque de Khachatryan il y a plusieurs mois et j'avoue que je ne l'ai pas placé parmi mes favoris.. :huh:
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

tu as peut-être raison mais je pense qu'il faut quand même remarquer que khachatryan est encore jeune et je trouve qu'il joue déjà magnifiquement bien!
personnellement je n'ai encore jamais vu un si jeune violoniste avec un palette sonore si belle!
je suis dégoutée, je voulais acheter égaleent le cd de musique de chambre mais malheureusement il n'étais pas en stock :( mais bon...
Répondre