Page 1 sur 1
Publié : mar. 9 août 2005 14:04
par Loreley
cela fait huit ans que je pratique le violon. je commence à bien me débrouiller (en effet, je suis dans un département où, même en conservatoire, on exige peu des élèves et où l'enseignement est très léger). mon seul gros soucis est la technique. j'ai des études de Wolhfart et de Sevcik pour l'améliorer. pour le sautillé et autres mouvements d'archet, j'ai le poignet qui se tend et je ressens beaucoup de douleur après environ seulemnt 5minutes d'exercice. je n'ai presque pas de souplesse du poignet. auriez-vous des astuces pour que ce vilain poignet se décontracte ? il faut juste savoir que j'ai été obligée d'arrêter le violon car je vais en hypokhagne ! il n'empêche que je veux continuer le violon pour mon plaisir !merci beaucoup !

Publié : mar. 9 août 2005 14:11
par Belisama
Tu trouveras toutes tes réponses <a href='
http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... ic=564&hl=' target='_blank'>ici</a>
Publié : mar. 9 août 2005 21:50
par solvent
Loreley a écrit : il faut juste savoir que j'ai été obligée d'arrêter le violon car je vais en hypokhagne ! il n'empêche que je veux continuer le violon pour mon plaisir !merci beaucoup !
Salut !
Eh, il ne faut pas exagérer, je sors moi-même d'Hypokhâgne, et tu peux jouer tous les week-end, voire tous les jours si tu n'es pas en internat et si tu arrives à t'organiser.
Pour le travail du poignet, fais tous les jours les études avec coups d'archets variés du Petit Paganini 2ème année. Efficacité garantie ! (par contre, le résultat n'est pas immédiat, bien entendu)
Publié : mer. 10 août 2005 15:38
par Loreley
merci. pour le moment, je fais beaucoup de Sevcik !
pour l'hypokagne, comme je suis en internat, pour travailler le violon c'est pas le top. sinon, j'en ferai toujours le week-end car j'ai du mal à m'en passer ! là , je pars pour les JMJ, sans mon violon et j'avoue que j'en ai le coeur brisé !
Publié : mer. 10 août 2005 19:39
par Belisama
Je n'ai jamais était en internat, mais cela n'est pas risquer de prendre un instrument de valeur dans un internat ?
Parce que dans celui de mon lycée il y avait des vols, et une fois les pionnes qui avaient pété un cable et qui avaient retourné tous les lits et tout cassé elles se sont fait viré heureusement...
De plus, le violon ce n'est pas silencieux, donc il ne passera pas inaperçu.
Publié : jeu. 11 août 2005 11:22
par solvent
A mon avis le problème viendrait surtout du "bruit" du violon. En principe toutes les armoires d'un internat doivent pouvoir être vérouillées par l'élève.
De toute façon, je n'ai jamais voulu emmener mon violon à l'internat, et j'ai l'impression que Loreley n'en a pas vraiment envie non plus !
Publié : jeu. 11 août 2005 12:32
par Belisama
Oui, mais même avec un cadenas, il était fréquent que ceux-ci soient forcé...