autre instrument
-
- Généreux donateur
autre instrument
Je joue du violon et un peu du piano. J'aimerais jouer d'un autre instrument sans me casser la tête. Je souhaite éviter les instruments à vent. Je pensais à la mandoline qui est accordée comme un violon. Qu'en pensez-vous ? Une autre idée ? (pas de mirliton)
merci
merci
- Stef Moulun
- Pratique du violon : 3
Re: autre instrument
Et pourquoi pas l'alto ?
C'est très proche tout en ouvrant à un univers un peu différent, surtout en ensemble avec sa voix qui n'est ni la basse ni la mélodie.

- Belisama
- Pratique du violon : 13
Euh ? Ni la mélodie ?
Qu'est ce que tu insinue par là ? L'alto n'est pas un simple instrument de remplissage
Qu'est ce que tu insinue par là ? L'alto n'est pas un simple instrument de remplissage
-
- Généreux donateur
j'ai bien pensé à l'alto qui est un instrument fantastique mais je ne suis plus très à l'aise en clé ut et j'aimerais essayer quelque chose de différent.
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Pour la clé d'ut ce n'est pas si difficile mais pour apprendre un instrument différent je comprends ton point de vue 
Tu peux essayer la guitare ? Assez facile surtout quand on a déjà de la pratique, ou la basse.
Tout dépends quels styles de musique tu veux interpréter.
Tu peux faire des instruments à percussions

Tu peux essayer la guitare ? Assez facile surtout quand on a déjà de la pratique, ou la basse.
Tout dépends quels styles de musique tu veux interpréter.
Tu peux faire des instruments à percussions
-
- Généreux donateur
oui, mais la mandoline ? cela me parait plus facile que la guitare et j'ai l'impression que je pourrais jouer directement des partitions plus ardues directement. doigté sensiblement le même, même clé, même cordes que suir un violon.
- yodeyma
- Pratique du violon : 0
Visiblement t'as déjà fait ton choix. Je pense que tu dois maintenant essayer l'instrument,peut être que le timbre ne te conviendra pas.
Mais attention , le violon c'est déjà dur, cela demande un gros investissement personnel.
Donne toi 6 mois ou un an avec ta mandoline , si tu vois que gérer 2 instrus c'est trop chaud tu refais un point !
Mais attention , le violon c'est déjà dur, cela demande un gros investissement personnel.
Donne toi 6 mois ou un an avec ta mandoline , si tu vois que gérer 2 instrus c'est trop chaud tu refais un point !
-
- Généreux donateur
il y a tellement d'années que je joue du violon que j'aimerais toucher à autre chose, le piano, je ne suis pas très doué avec la main gauche.
Bref, je vais essayé en achetant un instrument bon marché.
Bref, je vais essayé en achetant un instrument bon marché.
-
- Généreux donateur
-
- Pratique du violon : 10
il y a aussi l octave mandoline 1 octave au dessus de la mandoline
et accordé comme le violon.
et accordé comme le violon.
Je voulais te proposer le nyckelharpa, qui est merveilleux à écouter et à jouer, spécialement pour les violonistes, mais ce n'est pas un instrument bon marché, et pas facile à trouver, sauf quelques "nids"
-
- Généreux donateur
Je ne connaissais pas, j'ai regardé sur internet, le son est assez particulier et s'accorde assez bien au baroque. L'instrument doit être hors de prix.Mowgla a écrit :Je voulais te proposer le nyckelharpa, qui est merveilleux à écouter et à jouer, spécialement pour les violonistes, mais ce n'est pas un instrument bon marché, et pas facile à trouver, sauf quelques "nids"
merci
- Gastiflex
- Pratique du violon : 0
Je vais prêcher pour ma paroisse : la balalaïka.
Trois cordes, deux mi nylon à l'unisson et un la métal (donc même doigté que pour les deux dernières cordes du violon).
Assez technique tout de même à la main gauche en raison du rôle du pouce. Et assez technique à la main droite avec quasiment une dizaine de façons de jouer les cordes. Pas de mediator ! Au début les doigts saignent et on a régulièrement des ampoules !
Mais t'as des tremolos comme à la mandoline. C'est ça qui me plait, j'essaierai sans doute la mandoline un jour.
Un aperçu :
http://www.youtube.com/watch?v=F6pPP2kfHzU
C'est pas trop représentatif, parce que c'est un des meilleurs, mais surtout il joue d'une manière qui lui est propre. Personne d'autre ne fait ça ou n'est capable de l'enseigner.
Du plus classique, trad russe (c'est mon prof à la balalaïka) :
http://www.youtube.com/watch?v=XUbJm-hATgc
Des reprises (je suis en train de bosser celle-là) :
http://www.youtube.com/watch?v=jzkwUj4W ... re=related
Trois cordes, deux mi nylon à l'unisson et un la métal (donc même doigté que pour les deux dernières cordes du violon).
Assez technique tout de même à la main gauche en raison du rôle du pouce. Et assez technique à la main droite avec quasiment une dizaine de façons de jouer les cordes. Pas de mediator ! Au début les doigts saignent et on a régulièrement des ampoules !
Mais t'as des tremolos comme à la mandoline. C'est ça qui me plait, j'essaierai sans doute la mandoline un jour.
Un aperçu :
http://www.youtube.com/watch?v=F6pPP2kfHzU
C'est pas trop représentatif, parce que c'est un des meilleurs, mais surtout il joue d'une manière qui lui est propre. Personne d'autre ne fait ça ou n'est capable de l'enseigner.
Du plus classique, trad russe (c'est mon prof à la balalaïka) :
http://www.youtube.com/watch?v=XUbJm-hATgc
Des reprises (je suis en train de bosser celle-là) :
http://www.youtube.com/watch?v=jzkwUj4W ... re=related
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.