Je viens de commencer le violon il y a à peine 2 mois, et je me suis donc acheté un violon de luthier pour l'occasion

J'ai quelques questions surement très bêtes concernant la "bête"

Ma première question concerne les boutons pour régler "finement" les cordes en dessous du chevalet... Les 3 concernant les cordes sol ré et la sont souples à tourner et je peux les régler avec ma main gauche tout en jouant de la droite. Cependant, celle de mi est dure à tourner dans le sens où il faut tendre la corde et je suis obligé de prendre le violon dans ma main gauche pour tourner le tendeur de la main droite... C'est normal que celui là soit si dur ? Pour info, j'ai tenté de desserrer la cheville de la corde de mi de façon à ce que la corde ne soit plus tendue et le tendeur de mi redevient facile à tourner comme si c'était la tension qui le gênait...
Mes 3 questions suivantes concernent mon violon en tant que tel... J'ai vu une vidéo de fabrication d'un violon Gliga par un luthier, et j'ai remarqué 2 choses: la première c'est qu'il met un morceau de métal (comme un fil de fer assez épais) tout autour du violon dans un sillon qu'il a créé avant... Sur le miens, il y a juste des traits peints en noir... Est-ce normal? Cela a-t-il une importance? La seconde chose que j'ai remarqué, c'est que le manche du violon et le fond du violon semblent être faits dans la même pièce alors que sur la vidéo il utilisait 2 pièces différentes... Est-ce plus dur à fabriquer comme ça? et cela apporte-t-il quelque-chose à l'instrument que le fond soit fait en 1 pièce ou 2 à part l'esthétique?
Existe-t-il des "listes de luthiers" actuels? un peu genre "guide michelin" pour savoir lesquels sont bien côtés ou non pour éviter de se faire avoir quand on en achète un?
Enfin, mon violon a une étiquette à l'intérieur avec le texte suivant : "Hannibal CAPELLI, fecit Parisi, anno domini 2009", fecit Parisi signifie il "fait à paris" ? si oui, pourquoi écrire en italien ?

J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes questions,
Merci par avance pour les réponses

PS : pour ceux que ça intéresse voici quelques images de la bête en question

image 1
image 2
image 3
image 4