Page 1 sur 1

Sourdine ?

Publié : dim. 28 nov. 2010 16:29
par moalrick
Bonjour à tous !

Depuis dix ans que je joue du violon dans mon appart, hier un voisin et venu me voir pour me dire que ça le déranger.
Sans doute parce que je joue de plus en plus fort (comme je suis maintenant à l'aise avec mon instrument) ,j'ai donc,pour éviter les soucis (même si logiquement j'ai la possibilité de jouer jusqu'à 22 h) achetés une petite sourdine.
Comme elle :http://www.tasset.com/images/glaesel/tourteshaped.gif
Problème ^^Je n'ai JAMAIS utilisé de sourdine x'D
Je ne sais donc pas du tout comment ça se met...
SI vous pouvez m'aider,ça serait cool.

Cordialement,
Moalrick

Re: Sourdine ?

Publié : dim. 28 nov. 2010 16:38
par Eric.B
Il faut la fixer sur le chevalet. En principe au milieu (entre ré et la) et le côté le plus long derrière le chevalet.

Re: Sourdine ?

Publié : dim. 28 nov. 2010 16:41
par Anthurium
hello!

J'avais fait un post jadis avec des photos des différentes sourdines et comment les mettre sur le violon (comme cobaye mon ancien violon :) ) :
viewtopic.php?f=5&t=1748&hilit=sourdine

sinon concernant ton problème de voisinage j'ai bien peur que la sourdine que tu as achetée ne soit pas assez puissante.

Re: Sourdine ?

Publié : dim. 28 nov. 2010 16:52
par tite-violoniste
si tu arrive a t'habituer au son de ton violon avec une sourdine, moi je dis bravo !

Re: Sourdine ?

Publié : dim. 28 nov. 2010 17:17
par moalrick
Merci pour les réponses dans un premier temps =)
Anthurium ,j'ai regardé ton ancien post ,mais ma sourdine ne correspond pas au photo affiché :/
Image

Voilà la mienne :
Image
Image
Image

Re: Sourdine ?

Publié : dim. 28 nov. 2010 17:48
par Anthurium
je sais , elle se met de la même manière que le tourte ronde sauf que tu la fixes sur une seule corde :tu fais passer ta corde de la ou ré par la petite ouverture au bas de la sourdine puis pour la mettre sur le chevalet c'est comme pour la petite ronde.
J'avais cette sourdine je l'ai perdue,fais attention quand tu joues sans , elle tient pas trop ; le mieux sera de la ranger dans la boîte :)

Re: Sourdine ?

Publié : dim. 28 nov. 2010 19:14
par moalrick
D'accord ,mais ca diminue qu'une corde sur 4 !?
Dur ...
ha ba non lol ... Ca prend le chevalet ><
Ok merci beaucoup !!

Re: Sourdine ?

Publié : dim. 28 nov. 2010 20:05
par Anthurium
yep tu as tout compris ,ça absorbe une partie des vibrations puisque ça tient le chevalet ;)