qu'utilisez-vous sur la vis de l'archet pour faciliter le mouvement de rotation? graisse, savon?
la vis de mon archet se "bloque" régulièrement, il va falloir que je fasse quelque chose

oui iFred, la mèche est bien trop courte... (et peut-être problème écrou... ça se règle?)...IFred a écrit :La première chose à voire c'est peut être de voire si la rotation pose problème avec la hausse démontée de l'achet, car ce n'est peut être pas nécessairement une question de lubrification du pas de vis: cela peut être la mèche qui est trop courte ?, la vis qui est mal percée, l'écrou qui n'est pas bien réglé et bute se coince dans la mortaise.
IFred a écrit :l'archet est il voilé même la baguette au repos? ce qui peut se produire si le crain n'est pas uniformément mis (surtout lorsque les mêches sont vielles) c'est que la mêche tende plus d'un coté que de l'autre.
depuis que ça m'est arrivé et je ne vois pas trop ce qu'il y a de marrant dans l'histoire...Pif-paf a écrit :Depuis quand l'archet se voile dans ces conditions