Violon de Leonid Kogan ?
Violon de Leonid Kogan ?
Bonjour,
quelqu'un sait-il quel est le violon de Leonid Kogan, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=kpXlCheiXY8
Merci d'avance.
quelqu'un sait-il quel est le violon de Leonid Kogan, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=kpXlCheiXY8
Merci d'avance.
- leomien
- Pratique du violon : 15
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
Re: Violon de Leonid Kogan ?
Il jouait un Guarnerius del Gésu mais lequel ?
Il faut relire les vieilles pochettes de ses microsillons...
Il faut relire les vieilles pochettes de ses microsillons...
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
Merci de vos réponses.
Oui, c'est peut-être un Guarnerius del Gesù. En fait, j'avais lu sur wikipedia ceci : Il a joué sur un Stradivarius de 1736, le Youssoupov, puis sur un Guarnerius del Gesù de 1726, le Colin dont il appréciait les sonorités plus sombres.
Mais j'ignore lequel des deux il jouait, pour cet enregistrement, ou si c'était encore un autre.
Oui, c'est peut-être un Guarnerius del Gesù. En fait, j'avais lu sur wikipedia ceci : Il a joué sur un Stradivarius de 1736, le Youssoupov, puis sur un Guarnerius del Gesù de 1726, le Colin dont il appréciait les sonorités plus sombres.
Mais j'ignore lequel des deux il jouait, pour cet enregistrement, ou si c'était encore un autre.
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
A une époque de sa vie il à joué le Canary Vogel, de Del Gésù, il se peut que ce soit celui là.
Merci beaucoup, jépadçon, pour votre réponse.
Si je peux me permettre, pensez-vous que le violon que Leonid Kogan joue ici soit le même ? Mon oreille n'est pas assez sûre : il me semble entendre deux sonorités différentes, mais il se pourrait fort bien que je me trompe, ou que cela provienne du jeu-même de Kogan. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Si je peux me permettre, pensez-vous que le violon que Leonid Kogan joue ici soit le même ? Mon oreille n'est pas assez sûre : il me semble entendre deux sonorités différentes, mais il se pourrait fort bien que je me trompe, ou que cela provienne du jeu-même de Kogan. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Excusez-moi, je crois que j'ai mal rédigé ma question, car le lien que j'ai mis vers un second enregistrement de Kogan n'était pas très visible.jépadçon a écrit :Quel son!
Je suppose donc que vous parlez du son qu'il a dans l'enregistrement de la sonate pour violon et guitare (le premier enregistrement que j'ai cité ) ? Oui, ce son m'a vraiment frappée . C'est pourquoi je m'interroge.
Est-ce d'après vous le même violon que celui que Kogan joue dans le concerto n°1 de Paganini ? : http://www.youtube.com/watch?v=HX3P8kZX ... re=related
Merci.
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
Merci beaucoup.jépadçon a écrit :Non, non! je parlais bien de la seconde vidéo.