Le cauchemar

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Le cauchemar

Message par Briel »

Ah ! Manu ! Tesla toi aussi ?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Le cauchemar

Message par Pif-paf »

Image
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Le cauchemar

Message par Malkichay »

Tu te gausses de nous ? ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Le cauchemar

Message par pierre »

ouais, je suis assez d'accord avec Pif-paf sur ce coup...

Image

P.S. heu, c'est quoi cette bande de gaze dont tu parles dans ton message aux aveugles ?
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Le cauchemar

Message par cécilius »

Cauchemar tout frais : je suis dans un stage, j'avais rangé mes 2 violons dans leur étui sous une table basse. Le lendemain matin je retrouve : un violon installé sur un étui avec la table d'harmonie cassée en enfoncée : quelqu'un a marché dessus. Je me dis, que même si j'avais oublié de le ranger, ce qui m'étonne, il était protégé par la table, ce qui fait que ça ne peut qu'être que volontaire. Je suis scandalisé : s'en prendre à un violon sans défense ! J'ouvre l'autre étui, je trouve le chevalet du violon scié bien verticalement entre les cordes de ré et sol. Plus de corde de sol, mais le chevalet est toujours en place. Il ne me reste plus qu'à quitter le stage.
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: Le cauchemar

Message par Alexandria »

cécilius a écrit :Cauchemar tout frais : je suis dans un stage, j'avais rangé mes 2 violons dans leur étui sous une table basse. Le lendemain matin je retrouve : un violon installé sur un étui avec la table d'harmonie cassée en enfoncée : quelqu'un a marché dessus. Je me dis, que même si j'avais oublié de le ranger, ce qui m'étonne, il était protégé par la table, ce qui fait que ça ne peut qu'être que volontaire. Je suis scandalisé : s'en prendre à un violon sans défense ! J'ouvre l'autre étui, je trouve le chevalet du violon scié bien verticalement entre les cordes de ré et sol. Plus de corde de sol, mais le chevalet est toujours en place. Il ne me reste plus qu'à quitter le stage.
Ca dépasse les limites ton cauchemar, Cécilius. :snif: S'en prendre à un violon par haine, le briser en partie, le rendre irréparable, injouable... Ca me glace le sang. :pleur4:

Mais quand tu t'es réveillée, tu as retrouvé ton violon intègre, n'est-ce pas ? ^_^
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Le cauchemar

Message par cécilius »

Oui, mon violon est intègre ! C'était bien un cauchemar ; cependant je pense qu'il était réparable, mais à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: Le cauchemar

Message par Alexandria »

Ca me rappelle un cauchemar d'il y a 20 ans : mes dents tombaient toutes les unes après les autres. Quand je me suis réveillée, je me suis empressée de passer la langue sur chaque dent et là, j'étais plutôt contente !
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Le cauchemar

Message par Améliemelloo »

Lol les filles pas mal le coup des dents Alexandria
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Messages : 72
Inscription : mer. 9 nov. 2011 18:43
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Le cauchemar

Message par Midnight »

Désolé mais moi, je ne fais que des rêves biscornus qui ne sont ni des rêves fabuleux, ni des horribles cauchemards :mrgreen: !
Oui bon bah je n'ai pas trouvé de citation sur le violon mais je vais vous dire quelque chose qui me tient VRAIMENT à coeur : SAUVONS LA NATURE !!!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Le cauchemar

Message par Claire91 »

Cauchemar tout frais de cette nuit :
J'étais dans une grande salle avec d'autres violonistes (stage, répet ? je ne sais pas). J'ouvre mon étui, et mon violon n'est pas là. Et à la place de mon archet un archet minuscule (la moitié de la longueur) à moitié démèché. On m'a volé mon violon, j'en suis sûre. Je panique, j'entreprends de le retrouver. Une copine vient me voir avec un petit bout de bois genre bois de cagette et me dit qu'en fait, non, a priori mon violon n'a pas été volé, il a été complètement cassé. Elle m'annonce ça comme si c'était une bonne nouvelle (je ne saurais pas le restituer, mais son raisonnement pour dire que c'était mieux se tenait à peu près). S'en suit une enquête digne des experts (j'avais l'impression d'être dans une série télé, dans mon rêve) pour retrouver qui a fait ça, dont je ne me souviens plus les détails, sauf que je me rappelle que pendant tout ce temps, je pleurais beaucoup.

Du coup, au réveil, j'étais pas particulièrement en forme...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Le cauchemar

Message par cécilius »

J'étais contente de me réveiller : en prenant mon violon, sur le dos, le vernis s'est écaillé sur une partie du dos. Je réfléchi, je n'avais rien fait qui puisse justifié ce fait (pas de mise au soleil, je ne l'ai pas posé sur une surface contaminé par des produits, ni choqué). La fureur me prend contre le luthier qui l'a réalisé, je vais aller le voir de ce pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tarja
Messages : 135
Inscription : ven. 7 janv. 2011 23:50
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Le cauchemar

Message par Tarja »

Je me souviens d'un rêve que j'avais fait deux-trois jours après une grosse opération que j'ai eu alors que j'étais encore à l'hôpital.

Je suis dans une grande salle de concert (le genre immense où tu as du public devant ET derrière, là maintenant tout de suite, je n'ai pas de noms qui me viennent en tête). Je joue le concerto de Brahms en ré majeur, j'en suis au premier mouvement précisément ici (http://www.youtube.com/watch?v=ZQ0BYRes-rQ). Je me vois de l'extérieur et j'entends l'orchestre qui m'accompagne mais je suis toute seule sur la grande scène...J'amorce ce passage et là je commence à vomir. Je ne sais pas pourquoi, je me suis statufiée. Il n'y a que mes doigts et mon archet qui arrivent à bouger et je n'en finis pas d'inonder mon violon et ma robe de vomi tout en continuant à jouer. Les spectateurs ont déserté la salle et moi je joue toujours en vomissant...


Depuis, j'ai peur de ce concerto 8| ....... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Le cauchemar

Message par renaud »

L'envie de vomir....
Un excès de vibrato, peut-être?
Une mauvaise compréhension de l'expression "jouer avec ses tripes"?
Le karma des animaux qui ont fourni les cordes en boyau qui se manifeste?
Ou un souvenir partiel d'un prof qui t'aurait dit "tu m'agaces trop!" (-entérite)

Ça s'analyse... :lol:
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
Tarja
Messages : 135
Inscription : ven. 7 janv. 2011 23:50
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Le cauchemar

Message par Tarja »

:hehe: excellent le ""tu m'agaces trop!" (-entérite)"

Tout ce que je sais, c'est que chez moi ce concerto a souvent été associé au vomi. Et je crois qu'à l'époque c'était l'excès de trilles dans le concerto (et un peu voire beaucoup le stress aussi) qui m'avait donné le mal de mer.
Répondre