Vos Avis

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Le 9 décembre j'ai un concert des grands élève, j'ai reçus mon morceaux avant les vacances de la toussaint et j'ai enregistré un extrait.

J'aimerais avoir vos avis, vos conseilles, vos sentiments.
Même ceux qui ne peuvent pas encore trop juger sur la technique, qu'ils me disent simplement ce qu'ils en pensent.

Toutes les critiques argumenté sont bonne.

J'espère que vous arriverez à le lire : <a href='http://users.skynet.be/khalimerot/Varia ... oshkin.mp3' target='_blank'>http://users.skynet.be/khalimerot/Varia ... kin.mp3</a>

(peut être qu'il va demander d'installer i tunes, il faudra juste faire accepte et il vous l'installe automatiquement, après il faut attendre que sa charge)

Le morceau dur un peu moins de 4 minutes, je n'ai jouer que les quatres première variations du morceau qui est d'ailleurs :

Variations of song love on russian de Ivan Handoshkin
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

J'ai touché pour la première fois un violon ya à peine deux ans. Je trouve l'enregistrement pas mal du tout. Au début j'ai l'impression qu'il y a quelques (pas beaucoup) notes un peu fausses. Ensuite pour les glissandos, j'ai l'impression que la note d'arrivée n'est pas accentuée et on l'entend à peine. Dans l'ensemble peut-être qu'il faudrait exagérer certains traits : dans les passages piano et lents accentuer ou ralonger des notes(exemple au bout de 40 sec sur l'enregistrement) ou accentuer le vibrato. Dernière impression mais ça c'est normal c'est qu'au début tu dois prendre tes marques et qu'au fur et à mesure ça roule.
Je sais pas si mes tentatives de remarques sont à jeter (ça fait que 2 ans que je sais qu'un violon n'a pas autant de cordes que de notes qu'il peut jouer) si certaines remarques te paraissent correctes voilà ce que je pouvais dire.

Sinon comment t'as fait pour mettre l'enregistrement sur le net?
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Non tes remarques ne sont pas fausse.
Je sais que je fais quelques fausses notes (mais pas qu'au début ! lol) il faut que je le rebosse lentement pour bien placer la main, parce qu'il y a certain démancher où je suis en quatrième où cinquième position où j'ai du mal à choper la note juste donc je me rate souvent.

Pour les nuances je suis entrain de travailler dessus depuis deux jours, je ne travail pas tout en même temps et là je suis entrain d'essayer de les placer.
Je voulais justement qu'on me dise par rapport aux nuances :P

Pour l'enregistrement j'ai demandé à un ami, cela me prenais vraiment la tête de chercher comment le mettre sur le net...

Merci d'avoir donné ton point de vu ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Messages : 157
Inscription : lun. 30 août 2004 22:56

Message par Tetsuo »

J'imagine que c'est un morceau pas tres facile a jouer et tu te defend bien :D
Si tu pouvais nous fournir la aprtition, je suis tres curieiux.Je ne m'hasarderais a enoncer une quelconque critique ce que j'en retire c'est que pour une oreille non experte cela sonne bien B)
Ton alto sonne vraiment bien en tout cas et l'enregistrement est bon tu l'as fait comment?
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Je ne sais pas où trouver des parititions sur le net, j'y avais pensé, mais pour la mienne je n'ai pas de scanner...

Pour l'enregistrement j'ai eu du mal -_-
En fait j'ai un micro casque, au début j'avais mis les oreillettes du casque en haut du corp de mon alto de chaque coté et le micro fers le F coté droit
Mais on entendais des petits bruit (surement ma main qui tapais sur la micro vu que c'était coté archet)
Puis j'ai tourné et je l'ai mis du coté gauche mais là dès que je faisais des son fort et grave ca gressillais.
Puis finalement je l'ai mis sur mon pupitre et là ça a bien marché, on captais moins bien la sonorité que les autres façon mais au moin pas de parasite !

Je vais essayer de voir sur les sites de partitions que vous proposez sur ce forum si je trouve la mienne !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Désolée je ne trouve pas ! :(
Y a t'il quelqu'un de plus doué pour trouver les partoches sur le net ? :(
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Voici tout le morceau !

<a href='http://media.putfile.com/variations-of- ... -of-love-2' target='_blank'>http://media.putfile.com/variations-of- ... -love-2</a>

Je fais quelques fausses notes j'ai tendance à jouer trop bas, surtout dans les double corde... :(
J'ai horreur des doubles cordes !!!!!!!
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Personne ?... :huh:
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Hello,

Dans l'ensemble ca me parait très bien.
Il y a quelques petites imprécisions (justesse et grincements dans les doubles cordes): rien de choquant puisque ce sont des passages difficiles.
Concernant l'interprétation, ca me parait parfois un peu monotone mais c'est pas évident à juger parce que je ne connais pas le morceau, et je suppose qu'il y a un accompagnement derrière tout ca?

Bonne chance pour ton concert,
+
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Oui il y a un accompagnement de piano.
J'ai recopié la partie piano sur un logiciel, mais c'est très informatisé le son n'est pas très beau, j'ai hésité à m'enregistrer avec.

J'en étais sur que c'était monotone... Pourtant j'essaye de donner du son mais en vain
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

J'en étais sur que c'était monotone... Pourtant j'essaye de donner du son mais en vain
Oui mais:
- c'est normal puisque tu joues une seule voie qui est destinée à être accompagnée. Ca rendra beaucoup mieux avec le piano.
- à mon avis, l'enregistrement joue aussi: le micro est à une certaine distance de l'instrument, ce qui attenue les nuances.

Sinon tu peux essayer de "phraser" un peu plus, et accentuer les contrastes Piano/Forte, mais c'est dangeureux parce qu'il ne faut pas que ca tourne à la caricature...
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Un moment je faisais trop les pianos piano
En clair je faisais des pianos de soliste et avec le piano ça n'allait pas s'entendre, donc du coup on les sent moins mes pianos quand je joue seule !
Mais j'ai du mal à faire forte TRES forte

Pour une altiste le poid sur l'archet est très important, ma prof est entrain de me faire travailler en tenant l'archet à l'envers.
C'est à dire que je le prends à la pointe pour ressentir tout le poid du talon, et c'est pas facile facile !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Heu, si tu es accompagnée au piano, n'hésite pas à bien les marquer: le pianiste te suivra (s'il connaà®it son boulot, évidemment, mais à priori oui). Les forte trèes forte, ça peut aussi se travailler en jouant des notes très longues le plus fort possible, ça aide bien à moduler le poids sur l'archet et à éviter les grincmeents de manière générale. Mais moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal sinon, faut juste que tu fasses attention à la justesse et aux légers grincements, et bon courage!
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Merci !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 46
Inscription : ven. 23 sept. 2005 21:32

Message par titine »

Tr€z@ je trouve tes morceaux tres chouettes... l'enregistrement est de bonne qualité !
comme ça a déja été dit essaye peut etre d'accentuer les nuances mais je trouve ça déja d'un niveau tout a fait honorable ! cela fait longtps que tu joues?
Répondre