Page 1 sur 1

Fête de la musique 2011

Publié : dim. 19 juin 2011 16:08
par Claire91
Vous faites quelque chose, vous, mardi ? Ou un autre jours de la semaine, après tout...

Pour ma part, je joue avec mon ensemble latino et la classe de harpes du conservatoire, à Villebon. En plus du concert, on a deux anniversaires à fêter (le mien le 20, et celui d'une autre violoniste le 21), donc ça va être fun ! (le plus fun sera l'an prochain, puisque j'y soufflerai mes 40 bougies et que l'autre violoniste y fêtera ses 18 printemps)


Et vous, vous faites quoi cette année pour la fête de la musique ?

Re: Fête de la musique 2011

Publié : dim. 19 juin 2011 18:26
par cécilius
Je joue pour la première fois du violon en public dans une église, seule, dans le domaine classique : la petite sonate de Laure Choisy que j'ai connue grâce à ce site. C'est mon professeur qui m'a un peu poussé... J'ai quand même un gros stress surtout que mon nom est en gros sur l'affiche ; en effet, j'aurais préféré rester dans l'anonymat et que ça soit bonne enfant.
J'en ai déjà parlé dans la rubrique enregistrements.
D'ailleurs je me demande si je dois mettre mes enregistrements dans la rubrique enregistrements ou la rubrique Auditorium ?

Re: Fête de la musique 2011

Publié : dim. 19 juin 2011 20:23
par Lahelis
NOtre orchestre symphoniaue a prepare Orphee aux enfers pour cette fin d'annee accompagne de l'atelier d'art lyriaue. cependant, je ne pourrai malheureusement pas y prendre part.

Re: Fête de la musique 2011

Publié : dim. 19 juin 2011 21:08
par Briel
Moi...rien, encore une séance chez le kiné :-(

Re: Fête de la musique 2011

Publié : dim. 19 juin 2011 21:52
par isabelg
Ton épaule ne va pas mieux Briel? :huh:

Re: Fête de la musique 2011

Publié : dim. 19 juin 2011 22:43
par vedu54
Je participe avec la classe de violon à la semaine musicale organisée par "l’école" (association de promotion de la musique).
Chaque soir de la semaine il y a une ou plusieurs animations d’organisées. Le mercredi, audition des
classes de violon et de violoncelle sur le parvis d'un des châteaux de la commune. Durant la semaine, on peut écouter du jazz, des musiques actuelles, du piano, la chorale, l'orchestre, les instruments à vents, la fanfare, la chorale... un petit peu tous les soirs et le week-end. Ceci dans différents endroits de la commune.

Personnellement, je jouerai un duo de Mazas avec mon prof, deux petits quatuors inspirés de la musique traditionnelle avec d'autres élèves et je participe au morceau joué par toute la classe de violon.

Bonne fête de la musique à tous.


Sinon je ne peux pas participer au concert donné par ma chorale le mardi car je ne serai pas rentrée de mon travail avant 20h, et on nous a donné le créneau de 19h. :pleur4:

Re: Fête de la musique 2011

Publié : lun. 20 juin 2011 06:10
par Briel
isabelg a écrit :Ton épaule ne va pas mieux Briel? :huh:
Mieux oui, merci... :)
Mais pas encore suffisamment récupérée :-(

Re: Fête de la musique 2011

Publié : lun. 20 juin 2011 08:19
par cécilius
vedu54 a écrit : Je participe avec la classe de violon à la semaine musicale organisée par "l’école" (association de promotion de la musique).
Chaque soir de la semaine il y a une ou plusieurs animations d’organisées.


Cette région a l'air très sympathique !

Re: Fête de la musique 2011

Publié : lun. 20 juin 2011 10:53
par melocoton
Hérault (34) - Montpellier - Antigone - Place Zeus - Salle Peloutier, les 2 orchestres amateurs symphoniques de montpellier s'y produiront, entre 20h et 22H.

A+

Re: Fête de la musique 2011

Publié : lun. 20 juin 2011 12:50
par viaudrey
Moi j'ai mes élèves et aprés j'irai surement me ballader dans Paris :D

Je joue juste dans l'aprés-midi à la marie de mon arrondissement :)

Re: Fête de la musique 2011

Publié : lun. 20 juin 2011 21:29
par vedu54
cécilius a écrit :vedu54 a écrit : Je participe avec la classe de violon à la semaine musicale organisée par "l’école" (association de promotion de la musique).
Chaque soir de la semaine il y a une ou plusieurs animations d’organisées.


Cette région a l'air très sympathique !
C'est vrai que les lorrains sont sympas (je ne sais pas ce qu'en pense l’alsacien de service Malky), mes propos ne sont peut-être pas objectifs car j'ai retrouvé il y a cinq ans ma terre natale que j'avais quittée il y a fort longtemps.
Sur Nancy et sa région il y a beaucoup de possibilités de faire de la musique dans tous les styles. Sans compter la qualité de l'offre locale de concerts. il n'y avait pas cela dans la région ou j’ai vécu pendant 13 ans (je ne dirai pas où pour ne pas vexer les locaux de là-bas).

En ce qui concerne la semaine musicale, c'est la première fois qu'on fait comme cela pour la fin de l'année, c'est vrai que c'est très séduisant, il ne faut pas oublier que pour toutes ces prestations sont faites par des élèves jeunes et adultes de niveau maximal 2nd cycle, sauf exceptions.

Encore une fois, bonne fête de la musique à tous et meilleurs vœux de rétablissement à Briel.

Re: Fête de la musique 2011

Publié : lun. 20 juin 2011 21:39
par Malkichay
Pourquoi ne seraient-ils pas sympas ? :huh:

Par contre, si tu me parlais de certains Toulousains.... :dry:

Tapez pas, je rigole !! ^_^

Re: Fête de la musique 2011

Publié : mar. 21 juin 2011 11:02
par renaud
Je dirige mes ensembles de violons dans un petit programme tzigane ("Rasposchol", "Petite tzigane roumaine", "csardas en la mineur" et "l'Alouette") pour un concert de l'école Sophie Legris.

Ça se passera à Pontoise, place ? (à côté de l'avenue des cordeliers)
Début du concert à 19h, les violons un peu plus tard...

Re: Fête de la musique 2011

Publié : mar. 21 juin 2011 23:51
par Claire91
Ha ben voilà, c'est fini pour nous... c'était très chouette !
Par contre, là, j'ai un mal fou à me faire à l'idée que ce n'est pas le week-end ^^

Re: Fête de la musique 2011

Publié : mer. 22 juin 2011 09:42
par cécilius
Très déçue par le comportement des gens. Pour moi ça c'est bien passé, mais après se produisait le conservatoire de la ville, avec tous les parents qui accompagnaient leurs enfants. Ensuite venaient 2 musiciens qui jouaient des sonates de Bach pour piano et flûte. Là, les parents d'élèves ont fait une réunion improvisée sur le côté de l'église, parlant très fort sans aucun respect pour les musiciens, malgré une demande de silence au micro de la part des organisateurs. Là, révoltée, j'ai dû intervenir pour obtenir le silence, poliment mais avec tant de conviction que j'ai obtenu gain de cause ! Ces parents n'étaient pas venus pour écouter de la musique, mais juste pour admirer leur progéniture se produisant, en dehors de cela rien n'existait ! Il n'y avait pourtant pas de petit Mozart.

En dehors de cela, j'ai eu un petit problème car il fallait apporter son pupitre. Il y avait au moins 15 pupitres, mais c'était ceux du conservatoire et on ne les prêtait pas, même sur place juste le temps de jouer ! Il faut vraiment être motivé pour jouer dans de telles conditions !

Pour régler ce problème une bonne fois pour toute, pouvez-vous me conseiller un pupitre pliable, ultra-léger (car j'ai dû me garer très loin) et qui soit cependant stable, ne s'envolant pas au premier coup de vent ! Je sais que les deux critères sont peut-être incompatibles, celui du prix n'entre pas en ligne de compte.