Violon d'Antoine Tasso

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Gérard
Pratique du violon : 20

Violon d'Antoine Tasso

Message par Gérard »

Bonjour

Je suis passé à Mirecourt il y a quelques semaines...beaucoup d'émotions, surtout lors de la visite du musée, il y a des très très beaux Violons.

J'ai fait le tour de la ville...sans charme...j'ai visité les 2 à 3 luthiers encore présents...enfin ceux qui étaient ouverts.

Je suis passé chez Jean-Pierre Voinson...qui a de très beaux Violons...http://www.voinson-lutheriearcheterie.com/

Il m'en a fait essayer plusieurs sans me dire le prix ni la provenance....

Je suis toujours revenu sur le même...un son d'exception...vraiment...

Après il m'a expliqué sur quoi j'avais joué...des Violons entre 25000€ et 35000€

Et bien celui qui m'a vraiment fait vibré et le Violon de son disciple Antoine Tasso

Antoine Tasso est un jeune luthier d'une vingtaine d'années, il a fait l'école de Mirecourt et le Violon est de 2011....

Ce Violon vaut 10000€...mais quel son mes amis quel son...

Bon ....ben si vous passez par Mirecourt...allez essayer....je réfléchis pour rencontrer ce jeune luthier et pourquoi pas lui demander de m'en faire un...
luigi
Pratique du violon : 10
Been thanked : 1 time

Re: Violon d'Antoine Tasso

Message par luigi »

Tasso...un nom prédestiné à la lutherie ;)

Qu'est ce qui vous a plu ?

- facilité d'émission
- volume sonore
- timbre
- esthétique ( bois, vernis,...)

Luigi
Gérard
Pratique du violon : 20

Message par Gérard »

luigi a écrit :Tasso...un nom prédestiné à la lutherie ;)

Qu'est ce qui vous a plu ?

- facilité d'émission
- volume sonore
- timbre
- esthétique ( bois, vernis,...)

Luigi
Au debut le ce Violon ne m'a pas plus, c'est une copie d'ancien et le vernis m'a pas plus dut tout.

Quand j'ai commencè à jouer, je n'avais pas l'impression de jouer du Violon...mais de faire de la musique...je sais pas si je me fais comprendre

Le son dans les graves était phénoménale....j'ai joué du Corelli dessus...ho ! Quel bonheur

C'est là ou on comprends mieux l'histoire du Violon....quand on joue du Baroque italien, c'est vraiment l'instrument par excellence.

Je pense aussi que les cordes y étaient pour beaucoup...ça m'a changé de mon Laberthe...."d'usine 1927" lol
wida
Généreux donateur

Message par wida »

pour information, Antoine Tasso s'est installé assez récemment, à Pont Saint Esprit dans le Gard.
Lorsqu'il travaillait à Mirecourt, j'ai pu aussi apprécier son travail.
http://www.e-tribune.fr/index.php/trica ... int-esprit
eleonore
Pratique du violon : 1

Message par eleonore »

Je confirme! j'ai essayé un violon de sa création que je ne peux malheureusement pas me payer, mais le son est inégalable et la lutherie est superbe. un petit jeune qui a du talent et vaut le détour. dommage qu'il se soit réfugié dans le sud. :)
david1910
Pratique du violon : 0

Message par david1910 »

Eh super ca c'est pas si loin de chez moi j'irais peut être bien chez lui d'ici pas mal d'années pour investir dans une lointaine petite merveille :)
La musique : une harmonie agréable célébrant Dieu
et les plaisirs permis de l'âme. Jean Sébastien Bach
Nicolo
Pratique du violon : 5

Message par Nicolo »

J'écris moi-même ce message de Mirecourt où je suis juste pour deux jours. Je connais cette ville et une partie de son histoire. Les luthiers qui y travaillent, comme Jean-Pierre Voinson, représentent une belle image de la lutherie française moderne. Venir à leur rencontre fait écho à cette lutherie. Antoine Tasso, comme beaucoup d'autres, est un luthier appliqué et volontaire. Il a été formé à Mirecourt et ça fait toujours plaisir de voir un musicien se sentir bien au contact d'un instrument contemporain réalisé par un jeune luthier. Il vient de s'installer à Pont Saint Esprit avec un archetier, Roch Petitdemange et un autre luthier, Jean-Baptiste Ferrier.
Merci à Gérard pour ce post qui honore la jeune génération des luthiers français, méritants, compétents et qui méritent toute notre attention.
Répondre