Cela fait presque un an que je suis sûr, et certain, de vouloir faire de la musiques mon métier (plus précisemment compositeur de musique de film, au mieux).
Cependant, j'ai toujours travaillé seul, et j'ai de très très grosses lacunes en solfège. J'ai beau connaître une bonne grosse moitié de mes gammes et des accords parfait, ou quelques notions d'harmonie et de contrepoint, je suis in-ca-pa-ble de lire une partition à la vue. Il me faut en moyenne 8 minutes pour déchiffrer une mesure d'environs 20 notes... Ca devient tellement insupportable que je ne joue plus que très rarement des pièces hors de ma création personnelle (puisque je compose).
De la même manière, c'est extrêment laborieux d'écrire mes propres partitions, alors je préfère les garder dans un coin de ma tête, seulement pour les protéger à l'avenir, ce n'est pas l'idéal...
Je vous demande alors quelles sont les méthodes (solo) les plus efficace pour apprendre a lire le solfège, lire les notes. Si possible sur les 7 clés... Car pour la composition, même si on ne les utilisent toutes que très rarement, il faut toutes les connaître (formation de chef d'orchestre oblige).
Je lis de temps à autre, et je commence à mémoriser quelques notes, mais ce n'est pas dutout suffisant. Il faudrait alors que je me mette à lire 30 minutes par jour au moins ?! Mais c'est quand même assez ennuyeux xD
Merci de bien vouloir m'aider car je suis perdu

EDIT : D'ailleurs j'étais en train de faire de la lecture, et je remarque qu'il est très très tard... Alors bonne nuit à ceux qui passe par ici ^^