Petite Formaton Musicale Classique

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais créer une petite formation musicale classique qui aurait pour objectif de donner bénévolement des petits concerts ( sans grande prétention) aux enfants hospitalisés. Je ne sais toutefois comment constituer cette formation, quels instruments - violons bien évidemment-, ni en quelle quantité, ni quelles partitions interprèter. Je souhaiterais une musique simple (tout en ne versant pas dans les chansonnettes d'école maternelle) et classique.

Cette formation se produirait environ une fois par mois et tournerait principalement sur le Grand Duché de Luxembourg, le Nord de la France et le sud de la Belgique.

Je pense que des musiciens tels que je suis ( quasi retraités et un peu plus que débutants) pourraient avoir du temps pour les répétitions et déja faire de la musique agréable à entendre pour des petites oreilles qui en seraient certainement ravies.

merci de vos idées et de vos conseils
vouloir, c'est pouvoir
Avatar de l’utilisateur
sixtine
Messages : 68
Inscription : mar. 8 mars 2005 23:56

Message par sixtine »

bonjour,
quelle idée merveilleuse! je suis trop loin dommage, j'aurai bien participé!
pour les morceaux pourquoi ne pas interpréter des petites pièces de notre cher Amadeus... il apporterait certainement pleins de bonnes choses aux enfants!

:)
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

sixtine a écrit :bonjour,
quelle idée merveilleuse! je suis trop loin dommage, j'aurai bien participé!
pour les morceaux pourquoi ne pas interpréter des petites pièces de notre cher Amadeus... il apporterait certainement pleins de bonnes choses aux enfants!

:)
Merci Sixtine,

Je sais qu'au travers de ce site, j'aurai peu de chance de trouver des candidats dans ma zone géographique. Mais si quelqu'un pouvait me donner des indications quant à la taille et la composition de la formation pour interpréter Amadeus, ainsi que des titres de partitions, il ne me resterait plus qu'à trouver des musiciens bénévoles. Je m'y prendrai par des petites annonces dans nos journaux locaux.

A propos, cette idée peut aussi s'appliquer partout ailleurs. C'est aussi une excellente opprtunité pour commencer à jouer devant un public.

Avis aux amateurs et merci d'avance pour vos conseils.

Bon violon
vouloir, c'est pouvoir
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

3 violons, 1 alto un violoncelle ... et prokoviev ... pierre et le loup les enfants ils kiffent !
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Merci Rantanplanx,

Une aide précieuse quant à la composition de la formation, ainsi que pour la partition. Je prends. Toutes autres idées seront également les bienvenues.

Encore merci
vouloir, c'est pouvoir
Répondre