Lambarena

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Connaissez-vous cet album ?
Nous avons danser sur un morceau en atelier théâtre et cela m'a donné envie de découvrir tout le cd, je me le suis offert et j'aimes vraiment beaucoup ! Si vous ne le connaissez pas, essayez de découvrir cet album, ça vaut le coup !
"d'abord..."
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

Salut Aeloris!
Non, je ne connais pas ce cd. Tu peux nous en dire un peu plus ?
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Ca s'appelle très précisemment :

LAMBARENA
Bach to Africa

Jean-Sébastien Bach et l'Afrique...

C'est donc une sorte de remake de Bach avec des instruments classiques, violons violoncelles et orgue surtout je crois, et des voix lyriques européennes, savamment mélangé avec toutes sortes d'instruments africains, des percussions des sortes de batons de pluie je crois, du balafon, de l'arc musical à un moment aussi, et bien sà»r des voix africaines. Et tout ceci est soupoudré de bruitages rappelant l'afrique, comme des chants d'oiseau ou des bruits de rue.
Après c'est très compliqué de décrire, un morceau peut commencé avec du balafon et des claquements de mains avec des voix d'africains et puis au bout d'un moment le violoncelle entre en jeu, par exemple, puis des voix lyriques apparaissent.

Il y a un morceau que j'adore avec un choeur de chant et de l'orgue, sauf que l'orgue est je crois un orgue electrique, ou electronique, enfin vous savez ces espèces d'ancêtres des synthétiseurs ?

Le cd coà»te 21 euros je crois.
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Il existe aussi de la musique baroque jouée avec des instruments des Andes ( Flà»tes de Pan, Quenas, charango....). <a href='http://www.barrocoandino.cl/' target='_blank'>Ici</a>

<_<
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Ce concept original, me fait penser au cd mozart l'egyptien, mélange de la musique de mozart, avec des instrument et des sonorités egyptienne. Ca peut peut être te plaire Aeloris.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Oui je connait Mozart l'Egyptien. Enfin je n'ai entendu que quelques morceaux mais c'est pas mal effectivement !
"d'abord..."
Répondre