ça va contredire ce que j'ai écris plus haut (et proposé comme vidéo), mais ceci-dit , ( et c'est très "faux-cul"
(pourquoi des guillemets, y pas besoin ! :-) ) de ma part alors que je me suis jeté à corps perdu sur le sujet) -, mais je pense que c'est quand même vachement fastoche de démonter ce genre de chose...
Bien sûr, je n'adhère
pas du tout (et c'est rien de le dire) à ce que fait au violon Ornette Coleman - ou notre ami cité par Pierre - , mais bon, chacun joue ce qu'il veut, et néanmoins
il y a quelque chose qui s'exprime de soi dans les suites de notes qui en découlent...
De soi... de lui... d'autres... là n'est pas le problème ! C'est une expression de l'intérieur de l'interprète / compositeur... etc... enfin musicien quoi
J'ai eu personnellement l'occasion de croiser l'archet avec un des légataires du fameux "violon de Michel Warlop" - adoubé donc par Stéphane Grappelli -, et dieu sait si Stéphane compte pour moi - ...
...Et néanmoins, quant à ce légataire, bien que ce soit un violoniste vraiment fabuleux, je ne ne partage pas du tout le langage qu'il développe dans sa musique personnelle... (malgrés un échange musical de valeur sur scene)
Et pourtant ça ne retire rien à son extrême talent...
Je ne saus pas si il est bon pour la musique - et pour nous même - de "lyncher" des musiciens de cette manière.....
Croyez-en :
- un violoniste qui ne s'en est pourtant pas privé... à son regret tardif
- un autre (le même) qui n'en pense pas moins
Mais bon , c'est quand même "à ch..." ce truc !!!!!!!!!!
