Page 1 sur 1
Location de violon
Publié : mar. 19 juin 2012 19:29
par tarnes
Bonjour, je n'ai jamais fait de solfege de ma vie et je n'ai jamais joué d'aucun instrument. Pourtant aujourd'hui, à 19 ans, j'ai envie de commencer le violon, mais connaissant mes parents ils ne voudront pas que j'en joue. J'ai suis aller voire le luthier de ma ville et il m'a dit qu'il faisait de la location de violon pour voir si sa me plais vraiment, mais il m'a dit qu'il fallait que je lui apporte un papier de mon assurance pour que je puisse louer un violon.
Etant étudiant je ne sais pas si j'ai une assurance.
Je voulais savoir donc si le luthier pouvait me proposer une assurance?
Re: Location de violon
Publié : mar. 19 juin 2012 20:34
par Raphounet
En général les violons de locations valent 400-500 euros, donc c'est ce que tu payes au cas où tu le casserais (et encore tu cassera pas le violon entier, sauf si tu le fais tomber).
Le luthier ça sera pas lui l'assureur, il va t'orienter vers un organisme d'assurance (type Axa, Macif etc..).
Sache aussi que le violon est très ingrat au début, donc ça peut ne pas plaire tout de suite, mais après quand tu commences à prendre ton pied, tu décroches plus
Tu as peut être pas imaginé l'option mais tu peux essayer de décrocher un violon d'occase à 200 euros (et le revendre après au pire) mais en général ils sont de vraiment mauvaise qualité et te donneront pas forcément envie de continuer..
Sinon pourquoi tes parents voudraient pas que tu fasses du violon ?

Re: Location de violon
Publié : mar. 19 juin 2012 20:43
par tarnes
Ba dison que j'ai la mauvaise habitude de me lasser vite et met parents en on un peut marre.
Pour l'assurance c'est chères? car je suis étudiant et j'ai pas le compte en banque de Bill Gates (malheuresement

)
Re: Location de violon
Publié : mar. 19 juin 2012 20:59
par Raphounet
Mouais enfin bon au moins avec la location au pires si ça te plaît pas t'auras payé 40-50 euros si t'essayes un mois...c'est le prix d'une soirée en boite + alcool et autres toxiques...c'est un choix..
Après t'as peut-être envie de surprendre tes parents, et qu'ils te mettent pas la pression sur le fait d'optimiser cet essai pour vraiment en jouer..
(si tu veux regarde mon post juste au dessus ou en dessous, j'ai des vidéos dans ma chaîne youtube, et tu peux voir une progression au fil des mois...ça peut te donner une idée, ou si ça te rassure...par contre moi je connaissais déjà le solfège, et le piano)
Re: Location de violon
Publié : mar. 19 juin 2012 21:58
par Eloïse07
Bonjour Tarnes,
Pour l'assurance, tu peux voir avec la responsabilité civile de tes parents, il suffit que la compagnie accepte d'assurer ton violon de location. C'est ce que j'ai fait quand je louais, c'est juste un peu plus par mois à donner mais c'est une sécurité.
Après tu peux négocier avec tes parents, je ne sais, propose-leur de les aider dans certaines taches à la maison par exemple, ou autre... Mais si tu fais des promesses, tiens-les, ça c'est essentiel. Il faut que ces propositions viennent de toi, et ne te fache-pas tout de suite s'ils refusent. Laisse-leur le temps d'y réfléchir. Je suis maman de quatre enfants et je sais de quoi je parle.
Tu dis qu'ils ne voudront pas, mais leur en as-tu parlé?