comment choisir son 1er violon?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
anicet
Pratique du violon : 0

comment choisir son 1er violon?

Message par anicet »

bonjour,je me présent je suis Anicet et suis nouveau sur le forum .
je désire commencer le violon a la rentré et donc a la recherche d'un violon pas cher -200 euro si possible sans oublier que je suis un débutant ,de taille 4/4 (je suis adulte et mesure dans les 1m78donc je pense que c'est du 4/4 qu'il me faut...)couleur blanc .je mit connais pas donc je voudrai savoir comment choisir et sur quels critères se tourné .
anicet

Re: comment choisir son 1er violon?

Message par anicet »

Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Moderato ma non troppo
anicet

Message par anicet »

:) merci par contre mon budget est de 200 euro maxi :-| et sur le topique il mont a 400 euro minimum est ce que je peux quand même acheté sans être déçu
Malkichay
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Ce ne sont que des conseils. Après, chacun fait ce qu'il veut...
Moderato ma non troppo
Cantilène

Message par Cantilène »

[quote="anicet"]:) merci par contre mon budget est de 200 euro maxi :-| et sur le topique il mont a 400 euro minimum est ce que je peux quand même acheté sans être déçu[/quote]

Le problème est que si tu achètes un violon neuf pas cher sur Ebay, ou autre site, au prix que tu indiques, en enlevant le dédouanement s'il vient hors d'europe, et le prix du transport et d'assurance du trajet en tout état de cause, il ne restera plus grand chose pour le violon, et mise à part la qualité de fabrication et de sonorité des plus aléatoires, tu auras certainement ... 200 € de frais à prévoir pour que ton violon soit simplement jouable à savoir :

- chevalet à tailler correctement,