Page 1 sur 1

Ricardo Odnoposoff

Publié : dim. 29 juil. 2012 19:28
par Chanterelle
Très connu dans les années 60 , ce violoniste a enregistré tous les grands concertos à la Guilde Internationale du Disque . Cette firme a largement contribué à la diffusion de la musique classique après la guerre . On pouvait recevoir des enregistrements chez soi grâce au développement du microsillon 30cm .C'était aussi la naissance de la stéréophonie.
Odnoposoff est arrivé second juste derrière Oistrakh (dans les années 50) au concours de la reine Elisabeth de Belgique, à cinq ou six points près ,et ce n'était que justice car il n'avait eu que deux semaines pour préparer ce concours contrairement à Oistrakh et à quelques autres soigneusement préparés depuis des mois par le système soviétique. En effet, Odnoposoff était super soliste à l'orchestre philarmonique de Vienne et a du assurer son service jusqu'à la dernière minute.

A l'écoute des entregistrements de cette époque , ressuscités par DOREMI,on s'aperçoit dans Brahms ou Prokofiev qu'il n'avait rien à envier à Heifetz,Francescatti,Ferras, Szeryng , Oistrakh,Grumiaux ou Stern .
Son Brahms est lumineux et quand on suit la partition tout en l'écoutant,on a vraiment la sensation de la perfection .
Un seul bémol , ce coffret est un peu cher..mais il vaut le coup quand même !

http://www.doremi.com/odnoposoff.html


http://www.renegagnaux.ch/346112/389145.html


http://www.youtube.com/watch?v=04hjpzGB ... ure=relmfu

Re: Ricardo Odnoposoff

Publié : jeu. 5 juil. 2018 01:34
par Chanterelle
Concours qui l'a propulsé au rang des meilleurs :

http://www.cmireb.be/concours2/document ... 319863.pdf