Page 1 sur 1

Claude Lebet, Macholdisation de la lutherie?

Publié : mer. 24 oct. 2012 01:50
par jépadçon

Re: Claude Lebet, Macholdisation de la lutherie?

Publié : mer. 24 oct. 2012 08:09
par IFred
Tu y vas fort.. il n'y a pas beaucoup de luthier qui deal des instruments pour des sommes de la magnitudes de celle de Machold.
Quant à Lebet, d'après ce que j'ai lut ont est sur une échelle plus basse et un système différent (enfin principalement réduit à une sorte de dépôt pyramidale). Là ou Machold variait les plaisirs..

La fin de l'article en Italien rappelle que Lebet était auxiliaire de justice pour évaluer l'escroquerie du musicien Russe qui avait deux cents croute allemandes chez lui , vendu 500 000 en temps qu'italien de maitre à ses élèves. Comme quoi La justice n'est pas forcement clairvoyante et que fuir les luthiers pour se jeter dans les bras de musiciens qui font du business n'est pas nécessairement mieux..

Re: Claude Lebet, Macholdisation de la lutherie?

Publié : mer. 24 oct. 2012 08:27
par Chanterelle
IFred a écrit :La fin de l'article en Italien rappelle que Lebet était auxiliaire de justice pour évaluer l'escroquerie du musicien Russe qui avait deux cents croute allemandes chez lui , vendu 500 000 en temps qu'italien de maitre à ses élèves. Comme quoi La justice n'est pas forcement clairvoyante et que fuir les luthiers pour se jeter dans les bras de musiciens qui font du business n'est pas nécessairement mieux..
Ce qui aggrave son cas...

Re: Claude Lebet, Macholdisation de la lutherie?

Publié : mer. 24 oct. 2012 10:52
par jépadçon
IFred a écrit :Tu y vas fort.. il n'y a pas beaucoup de luthier qui deal des instruments pour des sommes de la magnitudes de celle de Machold.
C´est vrai, je ne voulais pas généraliser, c´était juste un titre "racoleur" style journaliste de bas niveau pour attirer l´attention! :mrgreen:

Re: Claude Lebet, Macholdisation de la lutherie?

Publié : dim. 4 nov. 2012 18:10
par luigi
Bonjour,

Est-ce le Claude Lebet du dictionnaire Vannes ?

J'ai trouvé cette explication concernant l'expression "aller au violon "

le comble pour un luthier ;)

http://www.francparler.com/syntagme.php?id=201

Luigi