En attendant, je ne vois pas comment on peut "massacrer" un violon à 2000 euros en débutant.
Tant que tu le fais pas tomber par terre ça ira. Mais ça, même mon cousin de 4 ans est capable de le faire. Bien sà»r un débutant ne l'exploitera pas au maximum de ses capacités, mais à part ça.
Pis Pouci n'est peut être pas un débutant. En tout cas la qualité du son d'un Stagg est médiocre. Y a pas d'autres mots. Tout ce que je demande à un violon électrique, c'est d'avoir au moins un son propre.
Là Malkichay a raison, ma pastille piezzo faite main sur mon alto donnait un son de bien meilleure qualité.
Tu as plusieurs solutions si tu n'as que 100, 200 euros.
1) Acheter cet instrument, mais tu arriveras très vite au bout de ses possibilités, et je sais que personnellement ma hantise, c'est d'avoir un son pas beau, et je sais que je ne pourrais vraiment pas jouer avec ça <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(comme je ne joue plus sur mon ré parce que ma corelli crystal est vraiment laide, vivement que mon alliance arrive

)</span>
2) Acheter une pastille d'amplification. Tu en as pour une centaine d'euros, si ton violon n'est pas trop mauvais, ça fera un son correct (voir les nombreux topics sur l'amplification).
3) Acheter un multi effets : une centaine d'euros d'occasion, de très nombreux effets, bien supérieurs en qualité à ton violon électrique, bien plus nombreux, et bien plus polyvalents (possibilité d'en créer, etc...) Mais cela nécessite également une pastille. Deux cents euros au total.
4) Attendre. Et dans 5, 6, 7 mois, envisager l'achat d'un Yamaha, qui est un très bon violon électrique.
L'important est de bien cerner tes besoins. Pourquoi veux-tu un violon électrique? Est-ce urgent? (concert, très très forte envie de faire joujou avec des sons) Ne serait-il pas mieux d'attendre quelques mois, d'avoir un peu plus d'argent, et d'acheter un truc de qualité?