Folles Journées de Nantes

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Federel
Messages : 31
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 10:47
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Folles Journées de Nantes

Message par Federel »

Bonjour.

Je vais faire le long déplacement et quitter Paris pour le weekend du 2 et 3 février..Direction Nantes et ses folles journées (qu'est ce que c'est loin de Paris :P ).

J'ai le programme et j'ai tenté de réserver quelques places mais il semble que certains concerts soient complets 2 jours après l'ouverture des réservations... :-(
Y a t'il un moyen de trouver des places hors du site web des folles journées ou si vous avez des combines :-) ?
Est il possible de trouver des places sur place ?

Si vous avez des avis sur certains concerts je suis preneur :-)

Merci
yoyo1964
Messages : 5
Inscription : ven. 27 juil. 2012 16:52
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : pays de Loire

Re: Folles Journées de Nantes

Message par yoyo1964 »

Il n'ouvrent normalement pas toutes les places en même temps sur le site. Ils font ça par vague.
En te connectant régulièrement sur leur site, il est fort possible que tu y arrives.... courage.
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Odile »

Si tu veux, j'ai vu qu'il y a deux récitals avec Emmanuel Rossfelder à la guitare...
Je l'ai vu plusieurs fois en concert, et j'en garde des souvenirs inoubliables ! :wub:
C'est vraiment quelqu'un de génial, que ce soit par son niveau de guitare, par sa
capacité à émouvoir ou son rapport assez spécial avec le public.

Bon, évidemment, je suis fan, mais franchement, si tu as l'occasion, n'hésites pas ! :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
mamougnia
Messages : 14
Inscription : dim. 4 oct. 2009 18:42
Pratique du violon : 0

Re: Folles Journées de Nantes

Message par mamougnia »

Bonjour,

Je te suggère de te procurer le programme et de regarder régulièrement sur www.leboncoin.fr dans les offres 'Billetterie' Loire-Atlantique ou de mettre une annonce gratuite dans les 'demandes Billetterie' Loire-Atlantique. Cela fonctionne. Les billets sont toujours revendus au prix coûtant.

Il est aussi possible de se procurer des billets 1 heure avant chaque concert à la Billetterie de la Cité des Congrès (les retours (CE et autres) des concerts non complets). Je ne vous garantis pas l'accès aux oeuvres incontournables, mais il reste toujours quelques places dans les petites salles.

Des billets se vendent aussi de main en main par des particuliers devant ou dans le hall d'entrée.

A votre service pour d'autres infos au besoin,
Federel
Messages : 31
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 10:47
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Federel »

Hello

Merci de vos réponses je vais toutes les mettre en oeuvre, il y a en bien une qui fonctionnera ;-)

Merci
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: Folles Journées de Nantes

Message par jépadçon »

Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Odile »

Qu'est-ce que vous allez voir ? :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1813
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: Folles Journées de Nantes

Message par jépadçon »

Tout ce que mon emploi du temps me permet!
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Odile »

Ah...alors ? Vous raconterez ? Qu'est-ce que vous avez vu ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Emmanuel B. »

J'ai bien aimé l'interprétation de Laurent Korcia dans des sonates de Saint Saëns et Frank, hier. Il était en forme ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Chanterelle »

Fanny Clamagirand,excellente violoniste qui a du tempérament,a vu sa mémoire digitale la trahir hier en direct dans la redoutable dernière page du "Rondo Capriccioso".Brusquement après les quatre premières mesures,elle ne savait plus où mettre les doigts.Je ne sais pas comment elle a réussi à se rattraper vers la fin...
D'où la question qui revient souvent : faut-il toujours jouer par coeur ?
Cela est arrivé aux plus grands comme Heifetz qui avait décidé de jouer un Stradivarius pour changer un peu. Il eut un trou de mémoire et..accusa le violon qu'il revendit aussitôt !
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Folles Journées de Nantes

Message par cécilius »

Chanterelle a écrit :elle ne savait plus où mettre les doigts.Je ne sais pas comment elle a réussi à se rattraper vers la fin...
"
Justement, ça fait partie de l'art des "grands" de savoir se rattraper. J'ai vu Elisabeth Leonskaja avec le même problème dans le célèbre prélude de Rachmaninov (Op 3 N° 2) où il y a pas mal de déplacements. C'était en bis (elle devait donc être fatiguée, car c'est un morceau qu'elle joue sans doute souvent), je la voyais les mains en l'air prêtes à descendre sur l'accord, mais lequel ? Je ne vous dis pas l'angoisse que j'avais pour elle, car, impossible de masquer, car tous les mélomanes le connaissent par coeur. Quand je l'ai vue tomber sur le bon accord, après son instant d'hésitation, j'ai été soulagée...
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Folles Journées de Nantes

Message par YehudiMenuhin97 »

J'ai vu Clamagirand se tromper dans le même morceau cet été ... :unsure:
Elève du CRR de Paris.
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Folles Journées de Nantes

Message par cécilius »

Eh bien, ça n'est pas assez su :|
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Re: Folles Journées de Nantes

Message par Chanterelle »

:unsure: Je lui pardonne volontiers,c'était du direct,elle avait sans doute le trac,et elle devait redouter cet endroit dans la partition surtout si elle s'y était déjà emmélé les pinceaux..
La vitesse terrifiante exigée pour ce passage oblige l'exécutant à un contrôle absolu de ses réflexes et à la visualisation permanente de l'enchaînement des notes.J'ai entendu un concertiste se préparer à jouer cela en coulisses.Il retravaillait ce passage lentement en faisant des liaisons par groupes de six doubles croches et il insistait surtout sur le passage en suraigu.Il allait de plus en plus vite tout en continuant les liaisons par 6.Et il a joué superbement ensuite !
J'ai remarqué que Fanny a été interviewée juste avant le concert.Dés la fin de l'entretien elle a tenté plusieurs fois de se concentrer sur un passage mais elle n'en a pas eu le temps.
Pour elle certainement,toutes les conditions n'étaient pas réunies pour aborder sereinement cette oeuvre si connue et si difficile.
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Répondre