Partition de la valse de Chostakovitch

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Timamail
Messages : 19
Inscription : mer. 1 déc. 2010 16:03
Pratique du violon : 19
Sexe : Homme
Localisation : Thiais (Val de Marne)

Partition de la valse de Chostakovitch

Message par Timamail »

Bonjour à Toutes et Tous,
Je commence à préparer le programme de la Fête de la Musique avec 2 amis musiciens (une violoniste, un flutiste).
J'ai pensé à jouer La BO du film Le seigneur des anneaux, le 2nd mouvement du trio D 929 de Schubert, le tout en version simplifiée car nous avons des niveaux très différents. J'ai aussi pensé à la valse de Chostakovitch. J'ai les 2 autres partitions mais il me manque celle là. si une bonne âme l'avait, ça serait vraiment sympa de me l'envoyer.
Je fais les arrangements pour nos trois parties instrumentales mais avec des versions plus "faciles", ça m'arrangerait bien.
Et puis, si vous avez d'autres idées de morceaux sympa à jouer, connus et pas trop difficiles, je suis preneur...
Merci à Tous !
:super:
Avatar de l’utilisateur
akito
Messages : 134
Inscription : dim. 11 nov. 2012 14:30
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
Has thanked : 3 times

Re: Partition de la valse de Chostakovitch

Message par akito »

Dommage que tu n'aies pas d'alto, il existe une sérénade de Beethoven pour violon, flûte et alto (clarinette) très sympa mais peu connue.

Sinon à 2 violons et une flûte... Les premiers morceaux faciles et très connus qui me viennent à l'esprit : le fameux Aria de Jean-Sébastien Bach (BWV 1068 mvt 2, de la suite n°3), avec un petit arrangement pour 3 (et encore, pas obligé à mon avis) et la flûte en partie de violon 1 ça peut être sympa ; le canon de Pachelbel... Mais là c'est limite "bateau", d'autres auront sûrement des idées plus originales :rouge: J'éditerai mon post si autre chose me vient à l'esprit :)
moon
Messages : 49
Inscription : mar. 13 janv. 2009 16:20
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Partition de la valse de Chostakovitch

Message par moon »

bonjour j'ai une partition piano de la valse de Chostakovitch si vous êtes intéressé envoyez-moi votre adresse mail par Mp et je la ferais suivre

édit: partition envoyée ce jour-ci
Répondre