Offre d´emploi
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 190 times
- Been thanked : 230 times
Offre d´emploi
Je recherche, à partir de Septembre 2013, un assistant pour m´aider dans la construction de violons, altos et violoncelles.
Mon atelier se trouve à Lisbonne, Portugal.
Le ( ou la ) candidat(e) devra être issu(e) d´une école de lutherie reconnue ( Mittenwald, Brienz, Mirecourt bienvenue) et être intéressé(e) par la fabrication et la copie.
Aucune expérience post-école n´est nécessaire.
Mon atelier se trouve à Lisbonne, Portugal.
Le ( ou la ) candidat(e) devra être issu(e) d´une école de lutherie reconnue ( Mittenwald, Brienz, Mirecourt bienvenue) et être intéressé(e) par la fabrication et la copie.
Aucune expérience post-école n´est nécessaire.
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Re: Offre d´emploi
Matthias te quitte?
T'es sûr qu'il faut sortir d'une école de lutherie, tu prendrais pas une assistante apprentie super motivée pour la copie?

T'es sûr qu'il faut sortir d'une école de lutherie, tu prendrais pas une assistante apprentie super motivée pour la copie?

- jépadçon
- Généreux donateur
Mathias part en Juillet...apprendre la réparation.
Crémone, je ne suis pas fan de cette école, trop d´élèves, comme à Newark ces dernières années.
Crémone, je ne suis pas fan de cette école, trop d´élèves, comme à Newark ces dernières années.
- isabelg
Oui, il paraît que la qualité de l'enseignement laisse aussi de plus en plus à désirer, et qu'ils ont même de la peine à avoir du bois correct pour faire leurs instruments...
Je ne doute pas que tu trouveras quelqu'un d'aussi bien que Mathias, je te souhaite bonne chance!
Et souhaite-lui aussi bonne chance de ma part pour la suite de ses découvertes... Mais tu lui as déjà donné des cours très intéressants sur la réparation d'ailleurs! 
Je ne doute pas que tu trouveras quelqu'un d'aussi bien que Mathias, je te souhaite bonne chance!

- jépadçon
- Généreux donateur
Difficile!isabelg a écrit :Je ne doute pas que tu trouveras quelqu'un d'aussi bien que Mathias, :
- Raphounet
- Pratique du violon : 3
- Raphounet
Non, mais en fait je suis assez débrouillard pour tout ce qui est manuel, il suffit d'observer, de comprendre, et de refaire...et comme ça j'ai appris tout seul des bricoles en électricité, des travaux dans la maison et de la mécanique moto/auto...mais ce qui m'a limité c'est l'achat des outils, et je passe à autre chose quand ça me soûle..
Pour le bricolage sur l'alto, j'aurais bien pu faire les choses dans les règles de l'art, mais je suis vraiment pas patient quand j'ai envie de tester un nouveau truc et que je suis pressé de voir le résultat.
Actuellement je suis en stage de master 2 (biologie végétale), je fais de la recherche appliquée sur la conservation des fruits et légumes, et je verrais pour après, sachant que je m'intéresse à l'informatique et la programmation, pour la recherche..
Tout ça pour dire qu'apprendre la lutherie sur le tas me poserait pas de problèmes, et m'intéresse, car je prends beaucoup de plaisir avec cet instrument.
Le souci c'est que je veux tout faire mais la vie est trop courte pour que ça soit possible.
Pour le bricolage sur l'alto, j'aurais bien pu faire les choses dans les règles de l'art, mais je suis vraiment pas patient quand j'ai envie de tester un nouveau truc et que je suis pressé de voir le résultat.
Actuellement je suis en stage de master 2 (biologie végétale), je fais de la recherche appliquée sur la conservation des fruits et légumes, et je verrais pour après, sachant que je m'intéresse à l'informatique et la programmation, pour la recherche..
Tout ça pour dire qu'apprendre la lutherie sur le tas me poserait pas de problèmes, et m'intéresse, car je prends beaucoup de plaisir avec cet instrument.
Le souci c'est que je veux tout faire mais la vie est trop courte pour que ça soit possible.

- Raphounet
- jépadçon
- Généreux donateur
Disons que je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça!Raphounet a écrit :Non, mais en fait je suis assez débrouillard pour tout ce qui est manuel, il suffit d'observer, de comprendre, et de refaire...
-
- Been thanked : 1 time
Est-ce difficile, actuellement, de trouver un(e) associé(e) ?...je pensais qu'il y avait beaucoup de monde sur le marché de
l'emploi..
Luigi
l'emploi..
Luigi
- jépadçon
- Généreux donateur