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Présence, son, et musicalité

Publié : sam. 30 mars 2013 16:33
par littledada
Bon je ne sais pas bien comment appeler ce post.

Voilà j'aimerais savoir comment avoir un jeu costaud. Il faut que je pense à exagérer à chaque fois les effet x100 pourtant j'ai l'impression vraiment d'être à fond à chaque fois.

Je suis petite, menue, et aimerait vraiment renforcer mon jeu, avoir un jeu d'un gros grand bonhomme :) (et mon prof de musique de chambre me le dis également, et que ça pourrait me jouer des tours...)

Je passe mon dem cette année.

Je vous remercie :)

Re: Présence, son, et musicalité

Publié : dim. 31 mars 2013 07:54
par renaud
La première chose est de vérifier si tu ne gaspilles pas ton énergie.
Il faut profiter le plus possible des forces naturelles (le poids -celui de ton bras, celui de l'archet-). Un aspect essentiel: Le coude bas, "posé"

Ensuite, c'est le dosage entre poids, vitesse et point de contact (plus ou moins loin du chevalet).

Un autre aspect est l'écoute: En jouant, tu ne devrais pas être préoccupée par les aspects physiques, mais d'abord t'imaginer avoir une grande sonorité. Les ajustements se feront en réaction à ce que tu entends, parfois naturellement, sans y penser, et non en appliquant une méthode en se focalisant sur la technique, ce qui parfois nous fait oublier d'écouter...

Re: Présence, son, et musicalité

Publié : dim. 31 mars 2013 09:49
par Maximus
pour prendre une image issue du sport, il y a des "gringalets" dans les équipes de rugby qui iront aussi bien au contact avec des "gros costauds" comme s'ils l'étaient eux-mêmes. C'est l'attitude de conquête qui permet d'avoir une sonorité puissante.

Re: Présence, son, et musicalité

Publié : dim. 31 mars 2013 14:19
par YoOn
Et oui, regardes un peu Hillary Hahn!!!


Re: Présence, son, et musicalité

Publié : lun. 1 avr. 2013 12:53
par littledada
Bah oui ou meme alexandra soumm, ou julia fischer hein... =(

Re: Présence, son, et musicalité

Publié : sam. 9 nov. 2013 14:39
par puggy
Coucou :)

J'arrive sûrement après la bataille, mais je rencontre le même problème : en fait, d'après mon prof (grand bonhomme qui, lui, a de la présence :D ), je joue en solo comme à l'orchestre : avec des vrais pianissimos et des fortes adoucis; il m'a conseillé de commencer par jouer mon morceau tout en forte et d'"affiner" les nuances une fois que je maitrise le volume sonore :)) Quant à la présence, je pense que tant que ton son est bon, assuré et que tes mouvements sont fluides et sûrs, le fait d'être un "petit modèle" n'importe plus :)
Pour la musicalité, je pense qu'il faut entrer dans le morceau comme dans le personnage d'une pièce de théâtre : petite, je dansais en jouant mes valses pour rentrer dans le ton ^^

Voili voilou, à bientôt :)