Page 1 sur 1

Après un rêve - G. Fauré - doigté ?

Publié : dim. 14 avr. 2013 21:46
par LeTonin
Bonjour,

N'ayant pas de prof en ce moment, je me suis lancé à étudier "A près un rêve" de Fauré pour changer un peu des morceaux que je rabâche.
J'ai acheté la partition (Hamelle éditeurs), mais je ne comprends pas ce que je dois jouer à partir de la mesure 17 ??? :blink:
D'un coté, il y a un 8 qui court sur cinq lignes qui tend à me faire penser qu'il faut jouer une octave plus haut que ce qui est écrit (cohérent avec la transcription pour violoncelle)
Mais en même temps les doigtés indiqués semblent montrer que l'on doit jouer comme c'est écrit. :wacko: A la mesure 27 il est même indiqué que mon doit jouer sur la corde de sol là ou j'aurais tendance à jouer sur celle de la !

Est-ce que quelqu'un aurait une explication? (Position astronomique que je ne connais pas?)

Merci d'avance.

NB. À défaut de le jouer "dans les règles" je le joue un octave plus haut avec des doigtés maison et je m'amuse très bien.

Le Tonin

Re: Après un rêve - G. Fauré - doigté ?

Publié : lun. 15 avr. 2013 10:13
par Claire91
Le 8 indique bien qu'il faut jouer à l'octave. C'est sûr.
Sinon, je pense avoir la partition chez moi. Si personne d'autre n'a répondu pour ta question sur les doigtés d'ici ce soir, je te dirai ce qu'elle indique à ce niveau là.

Re: Après un rêve - G. Fauré - doigté ?

Publié : lun. 15 avr. 2013 23:56
par LeTonin
Oui, c'est bien ce qui me semble et en plus c'est plus fun de monter un peu dans les aigus...
Merci d'avance si tu peux vérifier à l'occasion cette histoire de doigté, c'est bizarre.

Re: Après un rêve - G. Fauré - doigté ?

Publié : mar. 16 avr. 2013 00:26
par Claire91
Alors... j'ai sous le coude la partition de l'élégie, celle de la sicilienne, celle de la berceuse... je continue à chercher celle d'après un rêve... :rouge: