Recherche d'un professeur

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
ArthurG
Messages : 7
Inscription : dim. 3 déc. 2006 01:20

Recherche d'un professeur

Message par ArthurG »

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum que je visite pourtant depuis longtemps.

Je vous explique la siutation ^_^

Ma fille vient d'avoir 13 ans et doit passer son DEM de violon en mai/juin. ( elle a commencé à huit ans).
Elle travaille son violon environs 5 h/j


L'année prochaine, elle continuera à suivre 1 ou 2 UV dans son cnr (mais pas dans le cadre d'un DEM) pour continuer à bénéficier d'une structure.

Là où le problème se pose, c'est pour les cours de violon. Nous souhaitons (sur conseil de son propre professeur et d'autres profS de violon) la faire suivre pour un professeur de cycle supérieur (cnsm) afin présenter le concours d'un CNSM d'ici 2 ou 3 ans. (En tout cas c'est son objectif).


On nous a conseille plusieurs professeurs (O. Charlier, V.Nemtanu,
P. Fontanora? R. Daugareil....)

En fait on est un peu perdu... quel professeur choisir ? Quelqu'un ici peut il en plarler ?

Quels sont les tarifs appliqués par ces profs (nous envisageons de la faire suivre par cours particuliers). On nous parler de 120 voire 150 euros de l'heure. Quelqu'un peut il confirmer ces chiffres ?

J'ai egalement entendu parle de Mme Balmas : enseigne t'elle en cours particulier ?, Où et à quel tarif ?


Je tiens à signaler que nous avons des revenus très modestes mais comme notre fille est plutôt douée, on fait le sacrifice.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

bonjour,
il y a aussi Annick Roussin, qui est prof au CNSM de Lyon.
Une personne que je connais très bien a déjà pris quelques cours avec elle et il parait qu'elle est géniale.

Bon par contre, c'est Paris ou Lyon pour les cours il me semble.
Et je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois me souvenir qu'elle prend quelque chose comme 80€.

D'autre part il me semble qu'elle fait partie du jury d'entrée au CNSM de Lyon et peut-être aussi celui de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Babs a écrit :bonjour,
il y a aussi Annick Roussin, qui est prof au CNSM de Lyon.
Une personne que je connais très bien a déjà pris quelques cours avec elle et il parait qu'elle est géniale.
J'ai trouvé un site qui parle de Annick Roussinici, d'autres enseignants et de tarifs .
Cela peut vous donner un ordre de grandeur.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
ArthurG
Messages : 7
Inscription : dim. 3 déc. 2006 01:20

Message par ArthurG »

Merci de me répondre

J'ai entendu aussi parlé en bien d'Annick Roussin. On dit d'elle qu'elle est très psychologue et privilégie la musicalité. C'est ce que nous cherchons d'autant plus qu'elle habite Lyon.

Penses tu Babs qu'elle donne encore des cours particuliers sur Lyon ?
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

je vais essayer de me renseigner !
:)
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

J'ai pu cotoyé Elizabeth Balmas cet été, lors d'un stage... Je ne sais pas si elle donne des cours particuliers, enfin sûrement mais j'ai cru comprendre qu'elle était bien souvent en déplacement pour des concerts etc...
Elle donnait les cours pour les masterclass, donc évidement je ne l'ai pas eu, mais pour avoir assisté à un cours, elle a l'air super comme prof, d'ailleurs Violoniste 108 pourra t'en parler mieux que moi (je crois, si je ne dis pas de bétises, qu'elle a été son élève, ou elle la connait en tous cas), puis elle est aussi une personne d'une grande gentillesse, un ptit bout de femme pleine de peps dotée d'un jeu vraiment incroyable, je suis restée bloquée sur place en l'écoutant (on a tous joué ensemble l'Habanera de Carmen au concert de fin de stage, son solo était époustouflant!) :blink:
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

hello

alors j'ai contacté mon amie et elle ne sait pas.
Il faudrait voir directement avec Annick Roussin.
Je pense que le mieux est d'appeler le CNSM de Lyon et de voir avec eux pour la contacter. Tu peux toujours demander des renseignements, lui expliquer le cas de ta fille, sans t'engager, elle pourra te donner les infos que tu cherches, et sans doute te conseiller sur son "orientation".

:)
ArthurG
Messages : 7
Inscription : dim. 3 déc. 2006 01:20

Message par ArthurG »

Merci Babs.

Nous allons essayer de contacter Mme Annick Roussin.

Sinon, quelqu'un a t'il eu des échos sur Vladimir Nemtanu ?( Il enseigne ausi au CNSM de Lyon).
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par cestoche »

ArthurG a écrit :Merci Babs.

Nous allons essayer de contacter Mme Annick Roussin.

Sinon, quelqu'un a t'il eu des échos sur Vladimir Nemtanu ?( Il enseigne ausi au CNSM de Lyon).
J'ai jeuste entendu sa fille en concert, c'était :rolleyes:
Voilà tout ce que je peux dire... :(
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Paulus Hilairus a écrit : :rolleyes: :( -_- :lol: :unsure:
...
:unsure: :( :wacko: :mellow: ^_^ :lol: :huh: :angry:
:blink:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12576
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

_ _ _ / _ . _ ?

Et pourquoi pas un forum en morse ? :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Malkichay a écrit :Et pourquoi pas un forum en morse ?
Image Image Image
Le morse c'est vachement salissant!
La traduction est cachée dans les citations.
:P
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
ArthurG
Messages : 7
Inscription : dim. 3 déc. 2006 01:20

Message par ArthurG »

---------------------------------------------------------------------
"Maintenant il faut aussi voir quel niveau "réel " de votre fille."
---------------------------------------------------------------------

Je n'étais pas venu ici pour justifier du niveau de ma fille.Mais bon.

Si tu veux savoir, elle est rentrée en DEM de violon à 11 ans et demi (au bout de 4 ans de violon qd même). A la fin de l'année, elle aura donc mis, si tout va bien, 6 ans pour obtenir son DEM.
Je pense que ceux qui pratiquent le violon se rendent compte que c'est pas trop banal.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que si je lui mettais sous les yeux rien que l'étude n°35 de Kayser il y aurait déjà du boulot...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là n'est pas la question. C'est plus sa capacité artistique que nous cherchons à developper que la technique.
Sa technique, elle se la construit petit à petit mais jamais au détriment du son. Nous ne voulons pas qu'elle s'assèche.


---------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que si vous proposeriez au professeur de votre fille 50 € le cour particulier il accepterait tout de suite...
----------------------------------------------------------------------------------------------------

50euros vous plaisantez ? Nous nous étions un peu renseigné il y a 1 ans , et on nous avez parlé de 120 voire 150 euros pour un grand prof de Paris.

Moi aussi, je trouve cela hors de prix. Peut être qu'un prof de Lyon serait une bonne solution. Comme l'a dit Babs, Annick Roussin serait une super solution car elle correspond bien à ce que nous recherchons.


PS : je ne veux surtout pas paraître prétentieux par rapport à notre fille quand je vous fais comprendre qu'elle est douée. C'est souvent dur d'expliquer aux gens notre situation car je me rends compte qu'il y a pas mal de jalousie. Il faut sans cesse se justifier.

Voilà.

MERCI
Répondre