Motivation ...
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Re: Motivation ...
Les jeunes parlent aux jeunes avec des conseils d'anciens... 

Moderato ma non troppo
-
- Pratique du violon : 10
Au pire "pif-paf" si tu pouvais arrêter de parler pour rien.
Merci pour tout ce que vous me conseillez, pour vos messages INTERRESSANTS et UTILES.
Je vous direz le résultat du concours.
Adios, je pars travailler mon violon.

Merci pour tout ce que vous me conseillez, pour vos messages INTERRESSANTS et UTILES.
Je vous direz le résultat du concours.
Adios, je pars travailler mon violon.

- pierre
- Pratique du violon : 0
et s'il te reste cinq minutes, consacre-les à l'orthographeviolon31 a écrit :Adios, je pars travailler mon violon.

- Stef Moulun
- Pratique du violon : 3
pierre a écrit :et s'il te reste cinq minutes, consacre-les à l'orthographe![]()
@Pierre : Quelle délicatesse, sûr que ça va l'aider. Il semblerait qu'à force de travailler l'orthographe tu aies raté les cours de psychologie, d'amabilité et de bienveillance. Mais il faut reconnaître que c'est plus difficile à acquérir, car moins mécanique.
@violon31 : Comme d'autres te l'ont déjà conseillé, fais de la musique à plusieurs, en explorant d'autres styles. Si tu n'en as pas la possibilité, tu peux aussi jouer sur des recueils type "musique de film" ou autre, avec CD d'accompagnement. Ce qui est important, c'est de jouer de la musique, alors tu verras que l'acquisition de la technique est le moyen d'aller plus loin, de mieux s'exprimer et de te satisfaire en te permettant de "dire" avec ton violon ce que tu avais en toi. En résumé : sors de ton cours, pour mieux y retourner. Courage.

@Pierre (encore ! ) : J'ai certainement laissé quelques fautes, un esprit aussi subtil les retrouvera sans peine et me les soulignera avec tout le tact nécessaire. Ce forum est mal fait, il faudrait faire passer un test d'orthographe pour obtenir le droit de s'inscrire.

- Fifounette
- Pratique du violon : 14
Surtout que si tu vois comment écrit la majorité des jeunes de 13 ans je trouve qu'il n'y a vraiment pas grand chose à redire en comparaison ...
(et c'est une ancienne finaliste dico d'or qui le dit)

(et c'est une ancienne finaliste dico d'or qui le dit)
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Frimeuse !Fifounette a écrit :(et c'est une ancienne finaliste dico d'or qui le dit)

(cela dit, oui, je suis d'accord, niveau orthographe, il y a bien pire.
Même si, comme je le répète souvent, le pire n'excuse pas le mal...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Tarja
- Pratique du violon : 20
C'est vraiment pas drôle à un moment de sa vie de jouer du violon, mais pourtant il faut le faire!
Si j'avais à donner un conseil, se serait: passer des journées et des journées entières à bosser ton violon, NON! C'est pas ce qui est demandé!
Le tout est d'être méthodique et rigoureux. Tu prends ton violon, tu joues deux, trois fois une gamme (dans la tonalité du morceau si possible) arpèges. Cela disons durant 30minutes. Ensuite, tu prends ton morceau, tu l'ouvres directement sur un (ou des) trait(s) difficile(s) que tu t'imposes de travailler durant 30-40minutes (si vraiment tu n'arrives pas aller au-delà d'1h de travail) lentement pour commencer etc etc
Voila 1h de travail optimisé au maximum...
Si j'avais à donner un conseil, se serait: passer des journées et des journées entières à bosser ton violon, NON! C'est pas ce qui est demandé!
Le tout est d'être méthodique et rigoureux. Tu prends ton violon, tu joues deux, trois fois une gamme (dans la tonalité du morceau si possible) arpèges. Cela disons durant 30minutes. Ensuite, tu prends ton morceau, tu l'ouvres directement sur un (ou des) trait(s) difficile(s) que tu t'imposes de travailler durant 30-40minutes (si vraiment tu n'arrives pas aller au-delà d'1h de travail) lentement pour commencer etc etc
Voila 1h de travail optimisé au maximum...

- Fifounette
- Pratique du violon : 14
Frimeuse !
Je m'en excuse ce n'est pas dans mes habitudes j'ai seulement été piquée au vif par des remarques acides et non constructives en ce qui concerne le problème principal de cette jeune fille qui est à priori sa motivation pour le violon et non ses prouesses orthographiques ...
De plus ce serait une grave erreur de ma part de me la péter à ce sujet étant donné que j'ai laissé tomber les stylos très vite et que mon niveau s'est largement dégradé depuis !!
le pire n'excuse pas le mal...
très belle phrase !