petitevioloniste a écrit :J'ai été acceptée à Villeurbanne en fin de compte :-) ! Pourtant, c'était pas gagné gagné, je venais de changer ma corde de la, et elle s'est désaccordée dès que j'ai commencé à jouer, j'ai essayé de tout rattraper mais c'était pas bien facile ! Mais bon, je suis vraiment contente, ça me donne aussi de l'espoir pour le CRR.
Toutes mes félicitations ...C'est qui ton prof?
J'y suis depuis 10ans à l'ENM, et il faut quand même voir que les profs sont très élitistes parce qu'ils reçoivent des consignes, le but étant de faire des élèves soit de bons amateurs, soit de très-bon pro...
À Villeurbanne les profs très élitistes???
Tu n'as pas comparé avec d'autres écoles ? Je trouve au contraire que le nivellement va bien souvent vers le bas, pour ne pas brutaliser les élèves.... non?
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
On ne doit surement pas parler de la même école alors...
Sinon je ne sais pas qui tu as comme professeur...Qu'est-ce qui te fait dire ca? Sois plus précis(e)...
Pour avoir fait de nombreux stages avec des membres du CRR de Boulogne-Billancourt et de Dijon, je sais qu'ils la connaissent et qu'elle a une certaine réputation à leurs yeux.
Je parle de l'ex ENM actuellement CRD, pas toi?
J'y ai été prof durant 20 ans... je pense la connaître un petit peu! Et j'ai constaté au fil des années une exigence de plus en plus grande au niveau de l'investissement en temps que l'on demandait aux élèves, mais de plus en plus laxiste au niveau du niveau technique exigé! .... Quoi que... je suis allée écouter hier le concert de l'orchestre, j'ai trouvé bien meilleur que l'an dernier. Peut-être y a -il eu une reprise en main ....!
Il y a prescription! J'allais jouer de temps en temps à l'ENM, car l'ambiance y était sympa. J'accompagnais la classe de Musique des Andes. Mais je ne m'y suis jamais inscrit. Heureusement !
Ben oui, j'ai trouvé ça pas mal du tout! Un plantage au milieu de Petrouchka, mais c'est passé en douceur... sinon, ça se tenait de bout en bout . Je ne sais pas si tu as fait le concert de l'an dernier (petite suite de Debussy , concerto pour piano d'un prof de l'école, et je ne sais plus le nom de la pièce pour violoncelle ) mais dans mon souvenir ce n'était pas si bien... il est vrai que je jouais dans l'orchestre et que je ramais déjà pour assurer ma partie;
Stéphalti a écrit :Ben oui, j'ai trouvé ça pas mal du tout! Un plantage au milieu de Petrouchka, mais c'est passé en douceur... sinon, ça se tenait de bout en bout . Je ne sais pas si tu as fait le concert de l'an dernier (petite suite de Debussy , concerto pour piano d'un prof de l'école, et je ne sais plus le nom de la pièce pour violoncelle ) mais dans mon souvenir ce n'était pas si bien... il est vrai que je jouais dans l'orchestre et que je ramais déjà pour assurer ma partie;
Oui très léger plantage dans Petrouchka...trois fois rien par rapport aux répèts...
La deuxième pièce pour violoncelle, c'était Kol Nidrei de Bruch. J'avais pourtant entendu beaucoup de biens du concert...