Bonjour,
Patience , persévérence et rigueur. On ne le dira jamais assez. On vit une époque d'impatience , mais on ne peut pas griller les étapes et arriver à la consécration.
n3ox, tu essaies de vibrer après 2 mois de pratique, mais tu ne peux pas vibrer, parce que tu n' es pas formé pour. A 16 ans évidemment tu aimerais jouer de belles choses , être déjà un bon violoniste, mais tu es débutant.
Dans ton dernier message, tu nous dis que tu ne parviens pas à mettre de l'émotion dans ton interprêtation. Mais c'est tout un métier justement de faire ça. N'espère pas reproduire l'interprêtation d'un grand violoniste en si peu de temps.
Quand Natsaka te propose un morceau " facile", il faut savoir ce que celà veut dire. Rien n'est vraiment facile. Bien sà»r tu vas rapidement jouer les notes correctement . Mais ça ne bouleversera personne.
Je me souviens d'un vieux film noir et blanc qui parlait d'un homme et des chevaux. Il disait que la chose la plus difficile , c'est de marcher. Pour t'en convaincre, joue de simple rondes, lentement. C'est beau ? Facile ? Non. Le son n'est pas régulier, l'archet n'a pas une pression constante sur la corde, ça grince un peu , ça saute etc...
Si Perlman le fait, c'est beau. Il a bossé dur pour ça.
Maintenant, il faut aussi s'amuser, c'est même très important. Et les moyens ne manquent pas . Il y a des partions avec CD d'accompagnement, les fichiers Midi etc ... Si tu as un PC multimédia, c'est le top.
Mais le travail de base, l'apprentissage de la technique restent le passage obligé pour réussir.
S'cusez si j'ai était un peu long.
Natsaka, je confirme , l'esthétique est une valeur sà»re, tu es sans doute sur la bonne voie

.
Bon courage,
Pendloup.