Les études sont intéressantes, mais le jeu ( sur le CD) est trop "classique". Ca jure un peu...

Ah là, Emmanuel ,tu fais très fort !!!pensez-vous qu'une chanteuse Pop d'origine bretonne puisse reprendre des chansons bretonnes
Tu es dur avec les bisounours !!Stef Moulun a écrit :J'ai l'explication : c'est pas breton, c'est bisounours.
En lisant la notice tu verras qu'il précise qu'il n'est pas un maître de ce style mais juste un élève (déjà bien avancé, quand même), tu n'es pas obligé de l'écouter, il partage juste son plaisir d'aborder une musique qui lui plaît. Si tu veux entendre de la "vraie" musique irlandaise, écoute des irlandais.Don Quijote a écrit :On connait tous le ProfessorV sur YT, pour ma part je regarde souvent ses vidéos.
Mais là, ce sont mes oreilles ou ça ne marche pas ?
Malkichay aurait-il raison ?
D'ailleurs il va ouvrir une nouvelle chaine pour ses vidéos fiddle...
http://www.youtube.com/watch?v=GEiPiAtc ... ture=feedu
Stef Moulun a écrit :En lisant la notice tu verras qu'il précise qu'il n'est pas un maître de ce style mais juste un élève (déjà bien avancé, quand même), tu n'es pas obligé de l'écouter, il partage juste son plaisir d'aborder une musique qui lui plaît. Si tu veux entendre de la "vraie" musique irlandaise, écoute des irlandais.
Houlala que vas-tu chercher là, il n'y avait aucune agression dans mes propos, juste l'étonnement de voir que, même avec son niveau de classique, c'était pas vraiment ça dans le style irlandais, rien de plusStef Moulun a écrit : Quel jury accordera le droit de se produire en public ou sur le web ?
Qui seront les censeurs qui décideront si c'est dans le style ou non ?
Qui sont ces êtres vertueux, autoproclamés, qui ont atteint la perfection ?
C'est vrai que celui là a un accent, mais essentiellement quand il parle:Stef Moulun a écrit :.... si on n'est pas irlandais, si on ne "vit" pas irlandais, ce qu'on jouera aura toujours un accent.
Désolé d'y être aller un peu fort, pour le coup c'est moi qui enfourché Rossinante !Don Quijote a écrit : Houlala que vas-tu chercher là, il n'y avait aucune agression dans mes propos, juste l'étonnement de voir que, même avec son niveau de classique, c'était pas vraiment ça dans le style irlandais, rien de plus. Et comme je l'ai dis je regarde souvent ses vidéos.
Voilà voilà, aller, bonne journée
Bah c'est pas grave, mon post était probablement mal formuléStef Moulun a écrit :Désolé d'y être aller un peu fort, pour le coup c'est moi qui enfourché Rossinante !