Bonjour,
Etant débutant (8 mois) je modifie souvent la tension de la mèche de mon archet, très probablement parce que je balbutie, que je cherche, et que ma technique est rudimentaire.
Mes questions sont :
- Est-ce qu'il y a une "valeur moyenne" qui dirait que la mèche doit être à tant de mm de la baguette en son milieu ou est-ce très personnel à chaque violoniste, en fonction de son archet ?
- Est-ce qu'un violoniste expérimenté modifie cette tension en fonction de la pièce qu'il joue ? Si elle doit être interprétée puissamment, ou en finesse, avec des traits rapides, ...
Merci pour vos avis.
Tension de la mèche
Re: Tension de la mèche
Ok pour la tension, merci ♫♫♫.
Je voulais dire avant le début de la pièce à jouer, en fonction de l'intensité que l'on souhaite donner... "on" étant un violoniste expérimenté bien-sûr, c'était pour savoir si ça se faisait. Mais en le ré-écrivant et avec ta réponse je me rends compte que ce que je dis est bête, puisqu'au sein d'une même pièce, l'intensité varie...
Heu, ça j'essayerai peut-être mais pas tout de suite♫♫♫ a écrit :...puis faut déjà s'entrainer à tendre ou détendre en jouant

Je voulais dire avant le début de la pièce à jouer, en fonction de l'intensité que l'on souhaite donner... "on" étant un violoniste expérimenté bien-sûr, c'était pour savoir si ça se faisait. Mais en le ré-écrivant et avec ta réponse je me rends compte que ce que je dis est bête, puisqu'au sein d'une même pièce, l'intensité varie...