audition 2011 ?
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Re: audition 2011 ?
En tout cas, on reconnait bien le style de l'époque dans les morceaux proposés par Isabel.
Je propose le fameux "Plus près de toi mon Dieu", qui est non seulement un tube, mais qui est aussi très facile à jouer.
Je propose le fameux "Plus près de toi mon Dieu", qui est non seulement un tube, mais qui est aussi très facile à jouer.
- melocoton
- Pratique du violon : 6
J'essaierai bien de vous donner un coup de main pour trouver des morceaux faciles (1er position court) mais il me faut un peu de temps...
J'essaierai de vous scanner des partitions ce soir et de les poster ici même (5-6 partitions...)
Si pas de nouvelles, c'est que je suis trop à la bourre...
J'essaie promis !
J'essaierai de vous scanner des partitions ce soir et de les poster ici même (5-6 partitions...)
J'essaie promis !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

-
- Pratique du violon : 10
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Merci Melo !melocoton a écrit :J'essaierai bien de vous donner un coup de main pour trouver des morceaux faciles (1er position court) mais il me faut un peu de temps...
J'essaie promis !

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- melocoton
j'en ai tout plein.
Si une bonne âme me donne son adresse mail, demain, je luis transfère 11 morceaux simples...

Si une bonne âme me donne son adresse mail, demain, je luis transfère 11 morceaux simples...

- melocoton
Morceaux envoyés par mail !!
sacré travail d'équipe
sacré travail d'équipe

- Claire91
- Généreux donateur
D'autres possibilités pour les débutants. Sur 8notes on trouve plein de partitions simplifiées pour violon et piano dont par exemple celles de :
- Polovtsian dance de Borodin (je mets le lien d'une version pour alto pour vous rappeler ce que c'est : http://www.youtube.com/watch?v=K_uixt5xLXs )
- le thème du hornpipe de Warter Music, de Handel : http://www.youtube.com/watch?v=uCD0GLyYJEI
- le thème de la Valse des fleurs de Tchaikovski : (à partir de 2:20 sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=A93cdzfn35o )
- la pizzicato polka, de Strauss : http://www.youtube.com/watch?v=U5KRqc7Hud4 (punaise, ce sont de vieux souvenirs d'orchestre qui remontent, là...)
- Polovtsian dance de Borodin (je mets le lien d'une version pour alto pour vous rappeler ce que c'est : http://www.youtube.com/watch?v=K_uixt5xLXs )
- le thème du hornpipe de Warter Music, de Handel : http://www.youtube.com/watch?v=uCD0GLyYJEI
- le thème de la Valse des fleurs de Tchaikovski : (à partir de 2:20 sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=A93cdzfn35o )
- la pizzicato polka, de Strauss : http://www.youtube.com/watch?v=U5KRqc7Hud4 (punaise, ce sont de vieux souvenirs d'orchestre qui remontent, là...)
- vedu54
- Pratique du violon : 4
Pour les débutants ,on peut aussi proposer les 12 duos faciles de Mozart K487. la plupart sont en première position.
j'ai la partition en pdf. je n'ai pas trouvé comment l'envoyer en pièce jointe à claire 91. Bon courage pour la l'organisation de tout cela.
j'ai la partition en pdf. je n'ai pas trouvé comment l'envoyer en pièce jointe à claire 91. Bon courage pour la l'organisation de tout cela.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
[Edouard Herriot]
- Claire91
- Généreux donateur
Alors désolée, j'ai des échéances proches autant au niveau de mon boulot qu'au niveau musical, en ce moment...
N'hésitez pas à continuer de proposer de nouvelles idées, surtout si vous avez sous la main des enregistrements d'accompagnements !
Côté classique, il me semble qu'on a ce qu'il faut pour les niveaux intermédiaires à avancés (sauf l'accompagnement audio pour le Salut d'amour). Pour les niveaux grands débutants et "facile", il y a déjà pas mal de partitions, y compris certaines avec accompagnements de piano.
Briel, pourrais-je compter sur toi pour transformer ces partitions d'accompagnement en jolis sons ?...
Pour une rubrique trad celtique, j'ai pas vu passer beaucoup d'intéressés... Si vous l'êtes, manifestez vous !
Côté planning, je ferai le point sur le matériel le week-end prochain, et on pourra lancer les inscriptions. Du coup, vous aurez la fin du mois de février et le mois de mars pour travailler vos partitions, et poster vos enregistrement début avril.
N'hésitez pas à continuer de proposer de nouvelles idées, surtout si vous avez sous la main des enregistrements d'accompagnements !

Côté classique, il me semble qu'on a ce qu'il faut pour les niveaux intermédiaires à avancés (sauf l'accompagnement audio pour le Salut d'amour). Pour les niveaux grands débutants et "facile", il y a déjà pas mal de partitions, y compris certaines avec accompagnements de piano.
Briel, pourrais-je compter sur toi pour transformer ces partitions d'accompagnement en jolis sons ?...

Pour une rubrique trad celtique, j'ai pas vu passer beaucoup d'intéressés... Si vous l'êtes, manifestez vous !
Côté planning, je ferai le point sur le matériel le week-end prochain, et on pourra lancer les inscriptions. Du coup, vous aurez la fin du mois de février et le mois de mars pour travailler vos partitions, et poster vos enregistrement début avril.
-
- Pratique du violon : 1
Oui, j'avais remarqué que tu avais l'air drôlement occupée, quel courage !Alors désolée, j'ai des échéances proches autant au niveau de mon boulot qu'au niveau musical, en ce moment...
Eh pas trop facile non plus ! "Au clair de la lune" ça ferait pas assez challengePour les niveaux grands débutants et "facile", il y a déjà pas mal de partitions, y compris certaines avec accompagnements de piano.

- Claire91
- Généreux donateur
Dans ces deux catégories, je voyais un morceau tout en première position, et un autre en 1ère et 3ème. Te voilà rassuré ?-paul- a écrit :Eh pas trop facile non plus ! "Au clair de la lune" ça ferait pas assez challengePour les niveaux grands débutants et "facile", il y a déjà pas mal de partitions, y compris certaines avec accompagnements de piano.

Dernière modification par Claire91 le mar. 1 févr. 2011 00:18, modifié 1 fois.
-
- Pratique du violon : 1
- Briel
- Pratique du violon : 40
Claire91 a écrit :Alors désolée, j'ai des échéances proches autant au niveau de mon boulot qu'au niveau musical, en ce moment...
Pas de problème, c'est déjà très bien![]()
Côté classique, il me semble qu'on a ce qu'il faut pour les niveaux intermédiaires à avancés (sauf l'accompagnement audio pour le Salut d'amour).
Je peux m'en occuper
Pour les niveaux grands débutants et "facile", il y a déjà pas mal de partitions, y compris certaines avec accompagnements de piano.
Briel, pourrais-je compter sur toi pour transformer ces partitions d'accompagnement en jolis sons ?...![]()
Oui![]()
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Claire91
- Généreux donateur
Merci ! 
Pour la partition toute en première position, je pense retenir la Polovtsian dance de Borodin. Je la trouve très sympa.
Peut-être un de ceux d'Isabel pour un morceau 1ère + 3ème.

Pour la partition toute en première position, je pense retenir la Polovtsian dance de Borodin. Je la trouve très sympa.
Peut-être un de ceux d'Isabel pour un morceau 1ère + 3ème.