Comment faire pour l'avoir....

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Yanis94

Comment faire pour l'avoir....

Message par Yanis94 »

Bonjours à vous moi cest yanis de vitry sur seine j'ai 17 ans j'aime le rap j'aime les grands rappeurs de mon quartier Jean-Jacques Goldman, Nass El Ghiwan des concerto, mais putain j'aime trop le violon le piano la batterie mais faut les moyens :s et ça y'a pas malheureusement.

Sans raconter ma vie j'ai fais une garde a vue y'a un mois pour un vole de violon lol j'suis pas fière mais bêtement j'voulais le plus chère des violon j'voulais la qualité quitte a voler j'ai pris le plus chère, pour les vacances scolaire j'vais même pas au pays j'vais essayer travailler trouver un job pour me payer mon propre violon.

Et ça depuis enfant j'aime trop lol et j'sais pas ou j'dois apprendre j'sais même pas déchiffrer des notes :s j'ai la grande envie d'apprendre progresser donc voilà j'en dit pas plus j'fouine le forum =)
-paul-
Pratique du violon : 1

Re: Comment faire pour l'avoir....

Message par -paul- »

salut et bienvenue.
mais faut les moyens
On trouve des violons bas de gamme à bas prix sur le net. Pour débuter ...
j'ai pris le plus chère
C'est pas le violon qui fait le violoniste.
Pif-paf

Message par Pif-paf »

Moi je cherche un auto radio t'aurais pas ça ? :mdr3:
Vends collection strad magazine
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

puis en prison, je doute que tu puisses apprendre le violon...
Mais si !!Tu ne connais pas l'expression "se faire mettre au violon" ? :D
Moderato ma non troppo
pjtuloup
Pratique du violon : 43

Message par pjtuloup »

Malkichay a écrit :Mais si !!Tu ne connais pas l'expression "se faire mettre au violon" ? :D
Je me suis toujours interrogé sur l'origine de cette expression; un jour j'ai trouvé dans un livre l'explication suivante: A Paris, le guet aurait eu la bonté de placer un violon dans les geôles de certains détenus pour qu'ils puissent se distraire... J'en doute beaucoup, même si cela semble aller dans le sens de cette phrase qu'on peut lire dans le roman de O'Brien "Le troisième policier": "Je n'aime pas les femmes... on s'amuse beaucoup plus avec un violon." :mrgreen:
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
shunga

Message par shunga »

Goldman est un rappeur ???? :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Facile de voler plus dur de travailler jeune padawan et réussir à jouer du violon c'est encore pire ! Par contre après :modo: :modo: :modo:

Bon courage !
Skchip

Message par Skchip »

pjtuloup a écrit :
Malkichay a écrit :Mais si !!Tu ne connais pas l'expression "se faire mettre au violon" ? :D
Je me suis toujours interrogé sur l'origine de cette expression; un jour j'ai trouvé dans un livre l'explication suivante: A Paris, le guet aurait eu la bonté de placer un violon dans les geôles de certains détenus pour qu'ils puissent se distraire... J'en doute beaucoup, même si cela semble aller dans le sens de cette phrase qu'on peut lire dans le roman de O'Brien "Le troisième policier": "Je n'aime pas les femmes... on s'amuse beaucoup plus avec un violon." :mrgreen:

Mon père, qui pratique l'humour assidument, prétend que cela s'appelle "le violon", parce qu'à l'époque, on y était conduit par les archers ...
bled
Pratique du violon : 1

Message par bled »

ahahaha merci pour ton poste, tu m'a bien fait marrer :super:

"Quitte à voler, j ai pris le plus chère" > assez logique enfaite ;-)
Image
Claire91
Généreux donateur
Pratique du violon : 0
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

bled a écrit :"Quitte à voler, j ai pris le plus chère" > assez logique enfaite ;-)
C'est ce que disait Michel Blanc dans Marche à l'ombre : "piquer des trucs chers, c'est du vol !"
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Stef Moulun
Pratique du violon : 3

Message par Stef Moulun »

Prendre ce genre de risques pour essayer, ça montre au moins que tu as envie. Mais il existe des moyens plus... conventionnels.
Première étape : tu cherches l'adresse de l'école de musique ou le conservatoire le plus proche. Évite de leur parler du vol, ça ne va pas les mettre en confiance. Tu te renseignes sur les tarifs, la plupart loue aussi l'instrument.
Par exemple, l'école où j'étais auparavant c'était 220 € les cours et 40 € la location pour l'année. Ça peut sembler beaucoup mais dans le monde de la musique c'est vraiment pas cher. Un cours particulier avec un très bon prof peut vite atteindre 40 à 50€ de l'heure. D'un autre côté la prof était un peu à la ramasse, mais bon...
Il y a aussi la solution : j'apprends tout seul en autodidacte avec un violon acheté sur internet, mais il faut acheter le violon avec le risque d'avoir une casserole pas réglable, acheter une méthode... Au final, tout coûte cher, c'est ainsi que ça marche dans notre société
Au conservatoire tu peux aussi trouver des étudiants qui pourraient faire des cours pour pas cher.
Deuxième étape : tu vois comment tu peux financer ça.
Bon courage :hello:
argentor16
Pratique du violon : 27

Message par argentor16 »

tu peux même trouver des cours au Conservatoire gratuits sur toute l'année, avec le prêt totalement gratuit d'un violon, mis à ta disposition, avec en prime, toutes les fornitures(colophane, cordes à remplacer, etc...) à l'oeil.
Il suffit de prouver que tu es étudiant, ou mineur avec de faibles ressources.
tu ne joueras pas sur un sublime violon, mais c'est déjà ça...
après si tu veux un superbe violon, fais les vide greniers, tu peux y trouver des merveilles pour une paille, avec parfois, très peu de restauration à faire..
moi, je ne te blême pas d'avoir chouré un violon, puisque tu l'as rendu.mais tu devrais éviter de t'en vanter...c'est plutôt un bon moyen de se faire lyncher que d'avouer un tel crime.
je crois que si on me volait mon violon, je ne serai pas du genre à pardonner. :modo:
argentor16

Message par argentor16 »

bon je me suis plantée sur:fOUrnitures, et blâme....et peut être ailleurs mais j'ai pas vu :pleur4:
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Ne vous en faites pas...ce gars est bidon, comme toute son histoire :-/
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Message par Krystof »

argentor16 a écrit :bon je me suis plantée sur:fOUrnitures, et blâme....et peut être ailleurs mais j'ai pas vu :pleur4:
T'inquiètes; à mon avis, lui non plus :hehe:
Le monde et le Soi sont un et parfait
argentor16

Message par argentor16 »

la honte....j'y ai cru comme une nouille...même si ça me paraissait un peu énorme..
Répondre