help svp

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Praline
Pratique du violon : 5

help svp

Message par Praline »

Bjr à tous,

Ma corde de la est en train de s'éffilocher, je voudrais savoir si je peux quand m^me jouer avec le tps de trouver quelqu un pour me la changer?

Est ce que cela peut abimer la touche? Car elle n est du coup plus lisse à certains endroits et j ai peur que cela raye la touche?

Merci d avance

:) Bne journée
marco83
Has thanked : 2 times

Re: help svp

Message par marco83 »

ça va surtout t'abîmer les doigts! le filetage va te blesser.
Je te conseille de changer ta corde au plus vite. Si tu ne sais pas le faire et que tu ne trouves personne, tu peux trouver des conseils pour le faire sur le net : exemple ici : http://www.lamaisondelacorde.com/fiches ... 550990eb23
MoaLea
Pratique du violon : 0

Message par MoaLea »

Ce que tu risques surtout c'est qu'elle casse au mauvais moment :( Ta sonorité doit pas être géniale non plus... Je ne pense pas par contre que ça abimera vraiment la touche... (après suis pas luthier, et le mien me tape des fois sur les doigts parce que je suis pas assez sage avec mon violon :gene: )

Si tu sais pas changer tes cordes, soit tu vas en acheter une et tu demandes à ton prof, soit tu passes chez ton luthier pour en acheter une et avec un sourire il te la changera ;)
pjtuloup
Pratique du violon : 43

Message par pjtuloup »

Effectivement, tu risques de te blesser inutilement avec les éclats de la gaine métal; de toutes façons, ça ne doit pas être très agréable à jouer, non ?

Quant à la touche, elle doit être normalement "redressée" régulièrement, mais ce n'est pas la peine de lui infliger une torture supplémentaire :mrgreen:

Fais changer ta corde dès que possible (si tu achètes la corde toi-même, prends ton violon avec toi pour ne pas te tromper d'attache)
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Praline
Pratique du violon : 5

Message par Praline »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses,

Je vais écouter vos conseils et l emporter dès ce soir dans un magasin de musique proche de chez moi, car mon luthier n est pas à coté,

Je ne me suis pas bléssée mais c est vrai que ce n est pas agréable de jouer comme ça..
Et j ai peur qu elle me saute à la figure...
J aurais préféré que ce soit ma prof qui me la change mais mon cours est seulement la semaine prochaine, j espère qu ils sauront s y prendre au magasin de musique...

Merci encore

Bne soirée :)
Répondre