Morceaux Violon piano pour debutants?
-
- Pratique du violon : 0
Morceaux Violon piano pour debutants?
Je recherche des morceaux faciles pour piano et violon. C'est pour un petit violoniste qui se fera accompagner par sa soeur qui est en première année aussi. merci.
-
- Pratique du violon : 1
Re: Morceaux Violon piano pour debutants?
Alors je suis en premiere année, et voila ce que j'ai joué :
La fanfare de Corette
Swaillowtail Jig
King of faeries (irlandais) qui rend trop bien avec un piano
sinon quelque chose de plus facile, dans la méthode "wagon wheels", c'est Hills and dales
et a part ça, je ne sais pas trop quoi conseiller.... là je commence la gavotte de Jean S. Bach, et Concerto op35 de Rieding qui est très beau aussi !!
La fanfare de Corette
Swaillowtail Jig
King of faeries (irlandais) qui rend trop bien avec un piano
sinon quelque chose de plus facile, dans la méthode "wagon wheels", c'est Hills and dales
et a part ça, je ne sais pas trop quoi conseiller.... là je commence la gavotte de Jean S. Bach, et Concerto op35 de Rieding qui est très beau aussi !!
-
- Généreux donateur
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
C'est certainement très joli, mais très difficile pour une première année de piano. Pas facile de trouver des morceaux pour ce niveau en duo piano violon!. ... je regarderai si je trouve une idée!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
- AnneB
procure toi ça http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/ ... tails.html
les parties de piano et de violon sont très faciles et c'est plein de petits bijoux
j'ai joué pas mal de morceaux des vol. 1 et 2 avec ma fille quand elle a commencé le violon on s'était régalées!
si tu veux je peux t'en scanner quelques uns si tu me donnes ton mail
les parties de piano et de violon sont très faciles et c'est plein de petits bijoux
j'ai joué pas mal de morceaux des vol. 1 et 2 avec ma fille quand elle a commencé le violon on s'était régalées!
si tu veux je peux t'en scanner quelques uns si tu me donnes ton mail
une pauvre petite pianiste perdue dans l'univers hostile des cordes frottées...
- aurora
- Pratique du violon : 2
Alors ça y est tu commences Rieding! SUper tu vas t'eclater!lilithinthedarkness a écrit :là je commence la gavotte de Jean S. Bach, et Concerto op35 de Rieding qui est très beau aussi !!
-
- Pratique du violon : 1
oui on va le faire, je boucle mon irlandais, en parallèle j'ai commencé la gavotte, et toi tu joues quoi ? (désolé pour l'autre topic, j'avais fait une super réponse, bien longue et là internet explorer a planté, fermeture de la page, j'étais bien verte.... gros flem' pour recommenceraurora a écrit :Alors ça y est tu commences Rieding! SUper tu vas t'eclater!lilithinthedarkness a écrit :là je commence la gavotte de Jean S. Bach, et Concerto op35 de Rieding qui est très beau aussi !!

- aurora
- Pratique du violon : 2
No soucy!
Je suis sur la gavotte aussi vu qu'on va tous le jouer ensemble normalement, j'ai fini le cancan et là j'ai un autre petit morceau. Il n'a paz encore reflechi à un autre morceau pour moi donc en attendant le retour des vacances c'est surtout exos
Tu fais quel mouvement de Rieding?

Je suis sur la gavotte aussi vu qu'on va tous le jouer ensemble normalement, j'ai fini le cancan et là j'ai un autre petit morceau. Il n'a paz encore reflechi à un autre morceau pour moi donc en attendant le retour des vacances c'est surtout exos

Tu fais quel mouvement de Rieding?
- renaud
- Pratique du violon : 30
Je suis tombé récemment sur un recueil allemand de morceaux pour violon et piano, dont les parties de violon et de piano sont censées pouvoir être jouées par des débutants:
Start zu zweit (edition Zimmerman Frankfurt ZM 31700).
Les morceaux sont effectivement très bien choisis pour le violon, mais je n'ai pas vraiment regardé attentivement les parties de piano pour pouvoir dire quelque chose dessus.
Je ne sais pas si la partition est disponible actuellement, je l'avais trouvée à la bibliothèque des Halles, à Paris.
Start zu zweit (edition Zimmerman Frankfurt ZM 31700).
Les morceaux sont effectivement très bien choisis pour le violon, mais je n'ai pas vraiment regardé attentivement les parties de piano pour pouvoir dire quelque chose dessus.
Je ne sais pas si la partition est disponible actuellement, je l'avais trouvée à la bibliothèque des Halles, à Paris.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)